AccueilActualitéUn Algérien offre son repas de son mariage à une maison de...

Un Algérien offre son repas de son mariage à une maison de retraite (en image)

Algérie – Un couple algérien offre le repas de son mariage aux pensionnaires d’une maison de retraite. Découvrez avec nous tous les détails de cette initiative pas comme les autres dans la suite de cet article du mardi 22 février 2022.

Durant l’ère actuelle de la technologie nombreux sont les Algériens qui recourent à des techniques coûteuses pour leurs mariages. Néanmoins, y’en a ceux qui préfèrent minimiser les frais. D’autant plus que ces dernières années, soit depuis le début de la pandémie de la Covid-19, n’étaient pas de tout repos pour la plupart des personnes. Découvrez avec nous, ce qu’a fait un Algérien du repas de son mariage.

Il est vrai que de penser à son bien-être et à son bonheur est une priorité pour certains. Néanmoins, penser aux autres en est également une pour d’autres. C’est ce qu’a fait un couple algérien dans la wilaya de Skikda. Au fait, les nouveaux mariés ont préféré offrir le repas de leur mariage à des personnes, souvent, oubliées par la plupart, rapporte El Hayat.

Effectivement, le couple algérien a fait un geste exceptionnel. Il s’agit, en effet, d’offrir le repas de leur mariage à des pensionnaires d’une maison de retraite à Skikda. D’autant plus que cette période a été marquée par la crise sanitaire du coronavirus. Est-ce un geste de bienfaisance ou une stratégie pour minimiser les frais ? Le couple de mariés en sort gagnant à tous les coups.

algérien repas mariage

algérien repas mariage

Algérie : la crise sanitaire, un avantage pour diminuer les charges du mariage

En effet, la crise sanitaire causée par la pandémie de la Covid-19 a été bénéfique pour certains. Au fait, il s’agit d’une occasion pour minimiser les frais de l’organisation du mariage. D’autant plus que cette période a eu un impact considérable sur les coûts de la célébration. Ainsi de nombreux couples ont opté pour cette pratique pendant cette période très particulière.

Cela dit, la situation actuelle ne demeure pas l’unique raison pour se diriger vers une pratique moins coûteuse. Les mesures sanitaires imposées par le Gouvernement ont, elles aussi, un impact sur la diminution des charges du mariage. Et ce, en fixant le nombre des invités. Une autre raison qui pousserait les jeunes mariés à organiser une fête à la hauteur de leur budget. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes