30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 19 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : une vague de chaleur annoncée dans ces wilayas

Météo Algérie : une vague de chaleur annoncée dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Algérie – La météo risque d’être très rude en, ce jeudi 12 août 2021, avec une vague de chaleur qui touchera plusieurs wilayas du pays. Dzair Daily vous en dit plus juste ci-dessous.

En effet, l’Office chargée d’annoncer la météo en Algérie a révélé, aujourd’hui, que plusieurs wilayas allaient avoir affaire à une vague de chaleur très intense. Cela, sur deux (02) différents niveaux. Effectivement, certaines régions sont concernées par une alerte orange. Tandis que d’autres sont moins touchées et ont le droit à une alerte jaune. 

Ainsi, et selon la carte de vigilance partagée par l’Office national de météorologie (ONM), plus d’une vingtaine de wilayas seront touchées par cette montée de température. En ce qui concerne l’alerte vigilance « orange canicule » donc de type 2, elle concernera les wilayas d’El Tarf, Annaba, Skikda et Souk Ahras.

- Publicité -

S’ajoutent à celles-ci les wilayas de Guelma, Constantine, Jijel, Mila, Béjaïa, Tizi Ouzou, Buira, Médéa, Aïn Defla, Chlef. En plus de Relizane, Mascara et Sidi Bel Abbès. C’est en tout cas ce dont nous informe l’ONM. En ce qui concerne l’alerte météo jaune, elle touchera Boumerdes, Sétif ainsi que Bordj Bou Arreridj.

Ce n’est pas tout ! L’annonce concerne également Tissemsilt, Saïda, Biskra, El Meghaier, El Oued. S’ajoute à ça : Touggourt, Ouargla, In Salah, Timimoun, Béni Abbès, Adrar, Bordj Badji Mokhtar et enfin Tindouf. C’est aussi ce dont a fait part la même source.

Les températures attendues pour ce jeudi 12 août 2021 

Pour ce qui est des températures, l’Office national de météorologie (ONM) a annoncé que le thermomètre afficherait entre 31° et 46° au niveau des régions côtières. Les wilayas de l’intérieur auront, quant à elles, le droit à des températures qui varieront entre 39° et 46°. 

- Publicité -

La partie Sud du pays aurait affaire aux températures les plus élevées. Sachant que l’ONM a prévu pour ces régions entre 38° et 47°. C’est du moins ce qu’on a pu savoir du compte officiel Twitter de l’Office national de météorologie (ONM). 

Afin de faire face à cette vague de chaleur qui concernera plusieurs wilayas du pays, l’office susmentionnée a publié sur ses réseaux sociaux quelques consignes de sécurité qui pourront être utiles. Parmi elles, boire de l’eau régulièrement. Ou encore essayer de maintenir sa maison au frais en fermant les volets. Pour les intéressés, on vous laisse l’intégralité de ses conseils juste ci-dessous.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -