SEAAL Algérie : coupure d’eau dans plusieurs communes

Algérie – Une coupure d’alimentation en eau potable est annoncée par SEAAL dans plusieurs communes d’Alger. Voici celles concernées, ce 07 août 2021.

Les coupures d’eau représentent un problème récurrent auquel les habitants d’Alger ont été habitués après plusieurs coupures déclarées par la SEAAL en Algérie. C’est notamment le cas aujourd’hui de (9) neuf communes dans la capitale.

La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger SEAAL explique que la raison de cette suspension est due à des travaux de réparation d’une conduite principale de transfert d’eau. Celle-ci se trouve à proximité du parc d’attractions de Hydra.

C’est ce qu’indique le communiqué sur la page la SEAAL sur Facebook. De ce fait, la suspension d’eau concernera la commune de Bouzaréah et de Beni Messous. Pour ce qui s’agit de Ben Aknoun, la RN 11, les asphodèles et Mustapha Khalef sont impactés.

Par ailleurs, on souligne que le quartier du Beau fraisier à Oued Koriche sera touché par la coupure. Quant à Dely Brahim et Chéraga, ces deux seront concernés en partie. En outre, le quartier Zghara à Bologhine et le quartier Sidi Lekbir à Raïs Hamidou sont mentionnés.

On ajoute à cela, trois quartiers à El Biar. À savoir, Le Mondor, la rue Louis Rouget et Gai Soleil. Ces neuf communes seront sans eau courante pendant vingt quatre heures (24h).

Autres indications de la SEAAL

Ainsi, dans ce même communiqué, on indique que l’alimentation en eau potable reprendra graduellement durant la nuit de dimanche 8 août 2021 à lundi 9 août 2021. C’est donc dès la fin desdits travaux que l’opération de remplissage de canalisation commencera. Cela sera en DN 1200/1100 sur un linéaire de 11 kilomètres. Cette opération se déroulera de 5h00 du matin jusqu’à 14h00, ce dimanche 8 août 2021, précise la même source.

La SEAAL a donc prévenu ses usagers par le biais de ce communiqué de vérifier la fermeture des robinets afin d’éviter une inondation éventuelle. Et ce, au moment du rétablissement de la distribution d’eau.

En outre, la société des eaux rassure de la mise en place d’un dispositif mobile de dotation en eau potable. Cela regardera particulièrement les usagers prioritaires à l’instar des hôpitaux. Pour conclure, la SEAAL rassérène les habitants des communes sus-citées que l’alimentation en eau potable reprendra du service progressivement dès l’accomplissement des travaux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes