AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : nouvelle vague de chaleur à partir du mercredi 11...

Météo Algérie : nouvelle vague de chaleur à partir du mercredi 11 août 2021

Météo – Une nouvelle vague de chaleur s’annonce dans les régions nord d’Algérie à partir de ce mercredi 11 août 2021. Voici les détails. 

Ces deux derniers jours ont été cauchemardesques pour les habitants de nombreuses régions du territoire national, puisque plusieurs feux de forêts ont éclaté dans notre pays. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, une autre vague de chaleur caniculaire devrait se faire ressentir à partir de ce mercredi 11 août 2021, informe les services de la météo en Algérie.

C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son édition de mardi. En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) vient de lancer un bulletin météo spécial (BMS). Il indique une hausse de température significative allant jusqu’à dépasser les 47° C pour ce mercredi. Un nouvel épisode de canicule devrait voir le jour dans de nombreuses wilayas du pays. Par conséquent, les services météorologiques ont tenu à alerter les habitants de ces régions pour prendre leurs précautions.

Dans le détail, les wilayas concernées par ces remontées de chaleur sont notamment Aïn Defla, Médéa, Bouira, Tizi Ouzou, Mila, Guelma, M’Sila et Constantine. Il s’agit également de Souk-Ahras et Batna. C’est donc une journée très éprouvante qui s’annonce avec des températures extrêmement chaudes dans ces régions. 

Des températures records dans certaines wilayas 

Les services météorologiques ont également confirmé dans un bulletin spécial, la poursuite de la forte canicule. Avec des températures qui frôlent les 46 degrés Celsius à l’ombre. Cela devrait durer jusqu’à 21 h de ce mercredi. Plus exactement, il s’agit des wilayas de Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba et Taref. 

En outre, les mêmes services ont mis en garde contre l’enregistrement de températures records qui dépasseraient les 44 °C à l’ombre pendant cette journée du mercredi. Les wilayas concernées sont, celles de Sidi Bel Abbès, Masacra, Relizane et Chlef. C’est ce que rapporte la source susmentionnée. 

Les gens dans les différentes wilayas précitées devraient se montrer vigilants. Notamment, les personnes âgées ainsi que les personnes particulièrement fragiles (nourrissons, jeunes enfants, femmes enceintes). Ils ne devraient surtout pas s’exposer pour une période prolongée au soleil.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes