AccueilActualitéAlgérieDjamel Bensmaïl : un groupe de sage de Tizi Ouzou à Miliana...

Djamel Bensmaïl : un groupe de sage de Tizi Ouzou à Miliana pour demander des excuses

Algérie – Après le décès de Djamel Bensmaïl, un groupe de sages de Tizi Ouzou vont se rendre, aujourd’hui 12 août 2021, à Miliana pour voir la famille du défunt afin de demander des excuses auprès de ces derniers.  

La Kabylie est, depuis quelques jours maintenant, envahie par les flemmes. De nombreuses personnes ont perdu leur bien, leur maison ainsi que des membres de leur famille. Ce qui a créé un environnement d’insécurité et de désespoir chez les habitants des régions incendiées. Allant même jusqu’à tuer des personnes qui, de prime à bord, semblaient suspectes. C’est le cas de Djamel Bensmaïl qui s’est déplacé à Tizi Ouzou pour prêter main-forte.

Tout ne s’est pas passé comme prévu. Le jeune Djamel est passé d’un simple bénévole à une personne soupçonnable d’avoir allumé le feu. Révoltés, les habitants de l’Arbaâ Nath Iraten n’ont pas demandé plus d’explication que ça. Ils se sont arrêtés à ce qu’ils ont cru comprendre et ont mis fin à la vie du jeune homme trentenaire. 

C’est pourquoi, un groupe de délégation composée d’imams et de sages à leurs têtes  Cheikh Saïd Bouyezri ont tenu à recevoir la famille du jeune défunt. Une réception qui aura lieu ce jeudi 12 août 2021 à Tizi-Ouzou. Le groupe de sages profitera de cette occasion afin de présenter ses sincères condoléances à la famille de Djamel Bensmaïl.

Les proches de Djamel Bensmaïl demandent que justice soit faite 

Après la mort de Djamel Bensmaïl, plusieurs habitants de Miliana ont réagi à cet incident. Ils se sont manifestés en masse sur les réseaux sociaux. Un d’entre eux a exprimé sa totale compassion avers les habitants de la Kabylie qui souffrent depuis quelques jours des incendies

L’intervenant mentionne, toutefois, que la mort de Djamel Bensmaïl est totalement injustifiée. Selon ses dires, le jeune homme s’est réveillé tôt le matin et a organisé un appel aux dons. Des dons qu’il comptait remettre aux personnes nécessiteuses à Tizi Ouzou. Un pompier a également témoigné que Djemal était toujours prêt à aider. 

Il a cité la fois où le jeune défunt s’est mis en danger afin d’éteindre un feu qui s’est déclenché à Milliana. Encore attristés par la mort de Djamel, les proches de ce dernier ne demandent qu’à récupérer le corps sans vie du jeune homme. Afin que celui-ci puisse être enterré dans la dignité. Ils espèrent aussi que le Président de la république intervienne pour mettre au clair cette affaire et dévoiler les circonstances de cette mort.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes