Météo Algérie : vague de chaleur à Alger, Tipaza, Blida, Tizi Ouzou et Boumerdès

Météo – Une vague de chaleur, faite de températures intenses, s’invite, ce lundi 12 septembre 2022, au niveau de plusieurs villes du nord de l’Algérie. Dzair Daily vous dévoile l’ensemble des détails relatifs à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

À travers un Bulletin météorologique spécial (BMS), l’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé le retour de la vague de chaleur. Celle-ci touchera plusieurs wilayas du pays. En effet, à l’aube de l’automne, le territoire algérien n’en a pas encore fini avec la chaleur et les températures caniculaires. En témoigne la nouvelle annonce faite par les services de Météo Algérie, ce lundi 12 septembre.  

Il est vrai que ce début de semaine s’annonce très chaud. L’été se fait alors encore fortement ressentir sur une grande partie de l’Algérie. Soit notamment Alger, Tipaza, Blida, Tizi Ouzou et Boumerdès. Les susdites villes observeront de ce fait, tout au long de cette journée, des températures très élevées.

Il s’agit là de ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone, Ennahar. Dans le détail, au niveau d’une partie du nord, le mercure affichera, dans un premier temps, 40 degrés Celsius à l’ombre et s’élèvera ensuite jusqu’à atteindre 44 °C. Autant dire que l’automne n’est pas vraiment prêt d’arriver. 

Prévisions météo Algérie : une chaleur intense et persistante !

Vous l’avez compris, cette journée de lundi s’annonce ensoleillée et très chaude. Un nouvel épisode caniculaire qui concerne plusieurs autres wilayas, outre celles susmentionnées. Les températures oscillant entre 40 et 44 degrés Celsius à l’ombre déferleront ainsi sur notamment Naâma, El Bayadh, Tiaret, Laghouat, Djelfa, M’sila. En plus de Batna, Oum El Bouaghi, Tébessa et Khenchela.

Par ailleurs, il sied de rappeler que des averses orageuses se sont invités, hier, en Algérie. Des cumuls de 20 mm localement ont été enregistrées au niveau de quatre villes. À savoir Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Tébessa et Khenchela. Cela au moment où le sud observait des températures atteignant les 47 degrés Celsius à l’ombre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes