11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
mercredi, 17 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéClassement de 3 régions algériennes parmi les plus chaudes du monde :...

Classement de 3 régions algériennes parmi les plus chaudes du monde : 48,9 degrés à l’ombre

Publié le

- Publicité -

Météo – L’été 2022 fait une entrée fracassante dans le classement des périodes les plus caniculaires en Algérie avec des records de température battus dans trois (3) villes algériennes, qui rejoignent désormais les régions les plus chaudes au monde. 

Alors que la fin du printemps a été parsemée d’épisodes caniculaires, les prévisionnistes s’attendaient à voir la période estivale battre des records. Une prévision probabiliste qui s’avère être correcte. Même si l’été n’est qu’à son début, il est déjà certain qu’il dépassera celui de 2016 qui avait observé une spectaculaire canicule s’abattre en Algérie. En témoigne le classement des régions les plus chaudes du monde que dominent trois villes algériennes. 

Le territoire national suffoque en ce mois de juin. Une vague de chaleur exceptionnelle par sa précocité et son acuité continue de s’y inviter depuis plusieurs jours. Des canicules étaient présentes bien avant l’arrivée de l’été.

- Publicité -

Le seuil des 40 degrés Celsius avait en effet rapidement été franchi au niveau du sud et de l’ouest du pays. Elles ont ensuite gagné progressivement les régions du nord et de l’est. Des canicules qui ont provoqué le dépassement des records de températures.

Ces derniers jours, l’épisode a atteint son pic d’intensité avec un mercure indiquant 48,9 °C à l’ombre sur plus d’une wilaya du sud. Soit In Salah, Reggane et Adrar. Toutes trois rejoignent ainsi le classement des endroits les plus chauds de la planète. Il s’agit là d’une information que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Les prévisions météorologiques du lundi 27 juin 2022 : la chaleur persiste encore ! 

Un temps chaud, sec et très lourd sera une fois de plus au rendez-vous tout au long de cette journée du lundi. Il sera alors accompagné d’un soleil de plomb. Ce dernier fera grimper considérablement les températures. Elles seront à leur apogée dans les zones côtières où des pics de chaleur s’élèveront à 40 voire 43 degrés Celsius à l’ombre. 

- Publicité -

C’est ce qu’a en effet indiqué l’Office national de la météorologie via un Bulletin météorologique spécial (BMS). Même son de cloche dans les wilayas de l’est où Mila, Constantine et Guelma assisteront à de fortes températures. Elles oscilleront entre 44 et 46 degrés Celsius. Il s’agit là encore de ce dont a fait état la susmentionnée administration chargée d’indiquer l’état des prévisions météorologiques

Cette vague de chaleur déferlera notamment sur plusieurs régions du nord et du sud. Les services de Météo Algérie cite Timimoun, Ouargla, Bordj Badji Mokhtar, Touggourt, In Salah. En plus d’Adrar, El Oued, de Biskra et Jijel. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -