AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : températures caniculaires à Oran, Tlemcen et Mostaganem

Météo Algérie : températures caniculaires à Oran, Tlemcen et Mostaganem

Météo – Un épisode caniculaire déferlera, aujourd’hui lundi 12 septembre 2022, sur plusieurs villes d’Algérie, dont Oran, Tlemcen et Mostaganem. Restez branchés ! Dzair Daily vous en dit plus dans les lignes qui suivent. 

La vague de chaleur est de retour et l’été n’a pas encore dit son dernier mot ! En effet, plusieurs wilayas, notamment Oran, Tlemcen et Mostaganem, suffoqueront dans les prochaines heures. Des températures caniculaires, frôlant les 45 degrés Celsius à l’ombre, s’apprêtent à s’y inviter. Il s’agit là de ce qu’a fait savoir les services de Météo Algérie, ce lundi 12 septembre 2022. 

Dans le détail, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) afin d’avertir les habitants des susdites régions de la réapparition de la canicule. Il a été repris par le quotidien généraliste arabophone, Ennahar.

Selon l’établissement chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie, les wilayas de Mostaganem, Tlemcen et d’Oran devront alors observer un mercure allant de 40 à 44 degrés Celsius à l’ombre. Ce n’est pas tout ! Retrouvez plus de détails à ce sujet dans la deuxième partie de cet article. 

Actualités météo pour l’Algérie : coup de chaud quasi généralisé ce lundi 12 septembre !

Comme nous l’avons indiqué plus haut, cette journée de lundi s’annonce chaude, et pas seulement au niveau du nord-ouest. Effectivement, plusieurs zones du territoire algérien enregistreront un temps caniculaire, dès cet après-midi. L’Office national de la météorologie (ONM) mentionne, au total, treize (13) wilayas concernées par ces conditions météorologiques. 

Outre Mostaganem, Oran et Tlemcen, ces dernières concerneront donc Aïn Témouchent, Tipaza, Alger, Boumerdès, Mascara, Relizane, Chlef. En plus d’Aïn Defla, de Blida et Tizi Ouzou. Il sied de rappeler par ailleurs que des averses et orages ont touché le sol algérien hier.

La journée de dimanche a ainsi été marquée par des pluies orageuses dont les quantités ont atteint les 25 mm localement au niveau de plusieurs wilayas. Soit Naâma, El Bayadh, Tiaret, Laghouat, Djelfa. En plus de M’sila, Batna, Oum El Bouaghi, Tébessa et Khenchela.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes