AccueilActualitéAlgérieAlgérie : SEAAL rassure quant à la qualité de l’eau potable à...

Algérie : SEAAL rassure quant à la qualité de l’eau potable à Alger et Tipaza

Algérie – La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a rassuré sa clientèle par rapport à la qualité de l’eau potable au niveau de la capitale et de Tipaza. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans les lignes qui suivent. 

Via un communiqué publié sur sa page Facebook, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) s’est exprimée à propos de la qualité de l’eau potable au niveau de deux villes d’Algérie, soit Alger et Tipaza. En effet, la société en question a tenu à rassurer sa clientèle par rapport quant à ce sujet.

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 11 septembre 2022. Dans le cadre de la stratégie de communication visant à renforcer la proximité des relations client, la SEAAL a fait savoir qu’elle publiera dorénavant l’ensemble des résultats d’analyses de façon périodique.

Soit à partir de ce dimanche via les plateformes Facebook et Twitter. Dans le détail, le réseau public d’alimentation en eau potable procède quotidiennement à des contrôles physico-chimiques et bactériologiques.

D’ailleurs, il existe d’autres contrôles, notamment celui du goût, de l’odeur et de la couleur. En effet, cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’application des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). 

Près de 144.000 analyses physico-chimiques sont effectuées annuellement par la SEAAL

Selon le même communiqué, la société en question a indiqué qu’elle dispose de plusieurs laboratoires dans chaque station de traitement d’eau potable. Par ailleurs, l’entreprise a affirmé réaliser près de 144.000 analyses physico-chimiques et 26.000 analyses bactériologiques. En plus de 12.000 échantillons d’analyse, annuellement. 

Et ce n’est pas tout ! En effet, la SEAAL vise constamment à améliorer la qualité de ses services, en collaboration avec les autorités responsables. La même société a en outre lancé un appel à ses clients disposant de stockage interne. Cet appel vise à inciter les principaux concernés à entretenir et désinfecter ces installations de stockage. Cela, indique-t-on, afin d’éviter tout risque de contamination.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes