Météo – Plusieurs wilayas en Algérie connaîtront des températures très élevées ce mercredi 1 juin 2022. Dzair Daily vous dévoile tout le détail, dans les lignes qui suivent.
La saison estivale s’annonce très chaude ! En effet, les services de Météo Algérie prévoient d’enregistrer des températures caniculaires ce mercredi 1 juin. Dans ce sens, plusieurs wilayas du Nord connaîtront une hausse des températures. Sachant que celles-ci peuvent atteindre les 40 degrés Celsius au niveau des villes côtières.
Cela, au moment où l’intérieur algérien s’attend à enregistrer des températures qui oscillent les 45 degrés Celsius. Tandis que les wilayas du Sud seront également confrontées à une canicule avec des températures arrivant jusqu’à 47 degrés Celsius. D’après les prévisions météorologiques, la semaine prochaine sera plus chaude. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le quotidien arabophone Ennahar.
En sus, l’Office national de météorologie (ONM) prévoit un temps clair et ensoleillé sur le long du littoral national. Et ce, à partir d’aujourd’hui jusqu’à vendredi prochain. Par ailleurs, quelques pluies seront au rendez-vous à l’intérieur du pays ce mercredi. De même, certaines wilayas de l’intérieur-ouest seront marquées, demain, par des épisodes de pluies orageuses. Notamment, Saïda, Mascara et Tiaret.
Météo Algérie : voici les températures prévues
En ce qui concerne les températures attendues en cette matinée, elles seront également élevées. Dans le détail, le Nord de l’Algérie connaîtra des températures qui oscillent entre 18 et 25 degrés Celsius et arrivant à 30 degrés Celsius dans le Sud. De même, durant cet après-midi, les températures dépasseront les 35 degrés Celsius dans les wilayas côtières, les 40 degrés Celsius à l’intérieur du pays et 47 degrés Celsius dans les wilayas du Sud.
Pour les prévisions météorologiques à long terme, soit du 1 juin jusqu’au 10 juin, une masse d’air chaud se mobilise du Sud vers le Nord du pays. Par conséquent, des températures caniculaires seront au rendez-vous. En particulier, durant la journée du lundi 6 juin. Avec 40 degrés Celsius au Nord, 47 degrés Celsius à l’intérieur et arrivant jusqu’à 50 degrés Celsius dans le Sud algérien.