Algérie – Le directeur de l’aéroport d’Alger, Tahar Allache en l’occurrence, vient d’être destitué de son poste après quinze (15) ans de service. Dzair Daily expose pour vous davantage de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro.
En effet, après avoir dirigé l’aéroport d’Alger durant plusieurs années, le directeur général Tahar Allache a quitté ses fonctions à la tête de l’infrastructure principalement exploitée par Air Algérie. Il s’agit de ce que rapporte le média généraliste Ennahar dans son édition de ce mardi et que nous relayons pour vous ce mercredi 1er juin 2022.
C’est une page qui se tourne aujourd’hui pour l’aérogare de la capitale ! Effectivement, l’inamovible Président Directeur Général de la SGSIA a été écarté de ses fonctions, ce mardi. De ce fait, l’ingénieur de formation quitte le poste qu’il a occupé durant les quinze (15) dernières années.
Concernant la cause de ce limogeage, elle reste toujours inconnue. C’est ce qu’affirme la même source médiatique. Effectivement, ni les autorités concernées ni le principal concerné n’ont apporté davantage d’explications à ce sujet. Pour l’instant, on ignore toujours les paramètres de cette destitution.
Algérie : le nouveau Président Directeur Général de l’aéroport d’Alger
Qui sera alors le nouveau patron de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger ? Selon les informations rapportées par le quotidien généraliste sus-cité, Omar Halis occupera désormais le poste du P-DG de l’aéroport d’Alger. Et ce, à la veille du lancement du nouveau programme des vols prévu pour la saison estivale.
Il sied de souligner que le successeur de Tahar Allache occupait un poste au sein du même établissement. Avant sa nomination, le nouveau boss de la SGSIA était, en effet, le responsable de l’administration et de la logistique au sein de l’aéroport d’Alger. Il est question là encore de ce que souligne la même source d’informations.