18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : les températures atteignent les 47 degrés dans ces wilayas

Météo Algérie : les températures atteignent les 47 degrés dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Ce samedi 4 juin 2022 sera marqué par des températures caniculaires dans un grand nombre de villes d’Algérie. Voulez-vous en savoir davantage ? Dzair Daily vous expose tous les détails relatifs à sujet dans la suite de ce passage. 

D’après les services de Météo Algérie, plusieurs wilayas seront confrontés, ce samedi 4 juin 2022, à une canicule intense. Effectivement, des températures records atteignant les 47 degrés Celsius à l’ombre sont attendues dans la seconde partie de cette deuxième journée du weekend.

Ces conditions climatiques ont été annoncées par l’Office national de météorologie (ONM). Au fait, ce dernier a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) afin de prévenir les habitants de plusieurs régions contre une hausse significative des températures. À travers une alerte à la vigilance de niveau 2, il a indiqué que cette vague de chaleur se poursuivra tout au long de la journée. Et cela au niveau de plus d’une dizaine de wilayas. 

- Publicité -

Dans ce contexte, le BMS en question a signalé que cette hausse imminente des températures concerne les villes qui suivent : El Oued, Touggourt, Ouargla, El Menia, Timimoun, In Salah. En plus de Bordj Badji Mokhtar et d’Adrar. C’est en effet ce que vient de rapporter le quotidien généraliste arabophone Ennahar. 

Météo et vague de chaleur en Algérie : autres wilayas suffoqueront ce samedi !

En outre, les services météorologiques ont fait savoir que des températures records toucheront d’autres wilayas en Algérie. Cette information a été annoncée par le biais d’une deuxième alerte. Ainsi, un autre Bulletin météorologique spécial (BMS) indique que les températures atteindront les 44 degrés Celsius sous l’ombre. La validité en cours de ce dernier prendra fin ce jour jusqu’au soir. 

En sus, l’établissement chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie a énuméré les wilayas concernées. Soit Annaba, El Tarf, Guelma. En plus de Constantine et Mila. De la sorte, l’ONM a appelé, face aux fortes chaleurs, l’ensemble des habitants des susdites villes à la prudence. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -