Météo Algérie : un BMS prévient d’une hausse record des températures

Météo – Les services météorologiques en Algérie ont émis un BMS faisant état d’une alerte canicule, ce dimanche 5 juin 2022. Dzair Daily vous rapporte tous les détails à propos de ce sujet dans les lignes qui suivent.  

Cela fait quelques jours qu’une vague de chaleur s’est installée sur le territoire national. Ainsi, plusieurs wilayas ont enregistré des températures très élevées. Ce dimanche 5 juin 2022, certaines villes en Algérie seront, une fois de plus, confrontées à une canicule, selon les dernières prévisions météo. Celles-ci évoquent une hausse remarquable des températures, qui dépassent les records. 

En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) afin de prévenir les habitants de certaines régions du sud algérien contre une hausse des températures. D’après les mêmes services, celles-ci peuvent atteindre les 47 degrés Celsius à l’ombre. 

Au fait, les prévisions météorologiques ont fait savoir que la validité de ce BMS s’étalera, ce jour, de neuf heures (9 h 00) jusqu’à dix huit heures (18 h 00). Cette alerte concerne, en fait, les wilayas qui suivent : Timimoun, Bordj Badji Mokhtar et Adrar. Il est question ici de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Prévisions météo : l’Algérie face à un épisode caniculaire !

En outre, les services météorologiques ont annoncé, hier, une hausse des températures atteignant les 47 degrés Celsius à l’ombre. C’est par le biais d’un BMS que l’ONM a fait état d’une canicule intense au niveau de plusieurs wilayas. Elle s’est abattu tout au long de la journée de samedi au sur El Oued, Touggourt, Ouargla, El Menia, Timimoun, In Salah. En plus de de Bordj Badji Mokhtar et d’Adrar. 

De même, une deuxième alerte, émise par les services de Météo Algérie, a prévenu les habitants d’El Tarf, de Guelma, Constantine et Mila contre une vague de chaleur. Et cela, durant toute la journée d’hier. Effectivement, ces régions ont enregistré des températures qui frôlaient les 46 degrés Celsius à l’ombre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes