23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : hausse des températures dans ces wilayas à partir de...

Météo Algérie : hausse des températures dans ces wilayas à partir de ce 03 juin 2022

Publié le

- Publicité -

Météo – L’été fait son entrée plus tôt que prévu ! Une vague de chaleur hors du commun va s’abattre au cours de l’après-midi de ce vendredi 03 juin 2022 sur une grande partie de l’Algérie. Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des informations relatives à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Le territoire national suffoque. Après un début de printemps remarquablement pluvieux, un vaste anticyclone est en train de s’y installer en cette fin de saison printanière. Il est à l’origine du dôme de chaleur qui s’invite aux quatre coins du pays depuis quelques jours maintenant. Il continuera de toucher un grand nombre de villes ce vendredi 03 juin 2022 avec des pics à 45 °C, selon les services de Météo Algérie. 

Vous l’aurez donc compris, chapeaux, casquettes, vêtements légers et gourdes bien étanches sont de sortie tout au long du week-end. Des conditions météorologiques dignes d’un mois d’août, encore pires que celles qui ont récemment frappé le sol algérien, seront en effet au rendez-vous à travers une large partie de l’Algérie et plus particulièrement au niveau de l’Est et du Sud. 

- Publicité -

C’est en effet ce dont fait état le nouveau Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie (ONM). Le quotidien généraliste arabophone Echorouk vient de le relayer. Nous le reprenons pour vous dans tous ses détails dans la suite de la présente édition. Les vagues de chaleur augmenteront donc en intensité et en fréquence à compter du début de la deuxième partie de la journée. 

Météo Algérie/une journée de vendredi (03 juin) caniculaire : quelles sont les villes concernées ?

Un temps chaud, sec et très lourd s’apprête à faire son entrée dès cet après-midi. Il sera accompagné d’un soleil de plomb qui fera grimper considérablement les températures. La susmentionnée administration chargée d’indiquer l’état des prévisions météorologiques évoque un mercure oscillant entre 40 et 44 degrés Celsius. Il atteindra le seuil de chaleurs intenses au niveau des régions de l’Intérieur.

Ces dernières observeront des températures anormalement élevées tout au long de la journée de ce vendredi. Soit jusqu’à 45 °C. Il s’agit là de ce que mentionne en outre l’Office national de la météorologie (ONM). Se prémunir contre de tels extrêmes est vital, ont encore déclaré les météorologistes, qui ont énuméré les villes les plus menacées par cette nouvelle crise climatique. 

- Publicité -

Il s’agit alors des wilayas de Skikda, Annaba, El Tarf, Guelma, Constantine, Mila, Ouargla, El Oued, Timimoun. En plus de Touggourt, In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar, In Salah, El Menia, El M’Ghair et Adrar. N’attendez pas d’avoir soif pour vous hydrater et protégez-vous du soleil pour passer une bonne journée en toute sécurité ! 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -