11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
dimanche, 3 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : fortes pluies à Alger, Béjaïa et Tizi Ouzou à...

Météo Algérie : fortes pluies à Alger, Béjaïa et Tizi Ouzou à partir de cette date

Publié le

- Publicité -

Météo – De fortes pluies frapperont quelques wilayas de l’Algérie. À l’image de la capitale Alger, Béjaïa et Tizi Ouzou à partir de cette date. L’équipe de Dzair Daily vous en dit davantage à ce propos dans cette nouvelle édition du mardi 21 février 2023.

Selon les prévisionnistes de Météo Algérie, de fortes pluies s’installeront dans les wilayas d’Alger, Béjaïa, Tizi Ouzou et d’autres à partir de la fin de semaine. Il s’agit en tout cas d’une information que rapporte le média généraliste arabophone Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Après l’apparition des turbulences atmosphériques, les wilayas du Nord verront le retour de la pluie et de la neige ces jours-ci. Selon un Bulletin météorologique spécial (BMS), ces dernières toucheront les hauteurs ouest dont l’altitude est de 1.000 mètres. Et ce, à partir de jeudi soir, 23 février 2023. Avec une baisse considérable des températures. 

- Publicité -

Il convient de rappeler qu’une vague de chaleur a touché, ce lundi, plusieurs wilayas du pays. À savoir, Mostaganem, Oran, Sidi Bel Abbès, Relizane, Chlef, Aïn Témouchent et Mascara. En revanche, les perturbations climatiques n’ont toujours pas dit leur dernier mot. Plusieurs régions s’attendent à un temps glacial et de fortes pluies à partir de jeudi. 

Météo Algérie : voici les wilayas concernées par ce changement climatique

En outre, le temps nuageux s’installera, demain mercredi, dans plusieurs régions du territoire national. Soit, les wilayas de Relizane, Tiaret, Sidi Bel Abbès et Saïda. Par ailleurs, des turbulences climatiques se joignent à la nuit du jeudi et vendredi matin. Effectivement, de fortes pluies s’installeront dans les wilayas de l’Ouest et du centre. 

Cela concerne Chlef, Blida, Alger, Tipaza, Tizi Ouzou et Béjaïa. Quant aux températures attendues, elles seront basses et à leur moyenne saisonnière. Au fait, celles-ci s’élèvent entre 13 et 17 degrés dans les wilayas du Nord. Et elles seront comprises entre 8 et 12 degrés dans les régions de l’intérieur algérien. Concernant la mer, elle sera calme à peu agitée demain, et agitée jeudi et vendredi.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -