23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgériePropagation de l’Hépatite « A » chez les enfants en Algérie :...

Propagation de l’Hépatite « A » chez les enfants en Algérie : voici les raisons

Publié le

- Publicité -

Santé – Dans cette nouvelle édition, Dzair Daily dévoile pour vous les paramètres de la propagation de l’hépatite de type « A » chez les enfants en Algérie. Plus de détails, dans la suite de cette édition du jeudi 23 février 2023.

Il s’agit d’une maladie transmissible à déclaration obligatoire. Souvent asymptomatique, l’hépatite virale de type A touche de plus en plus les enfants en Algérie. Quelles sont alors les raisons de cette infection du foie ? L’équipe de Dzair Daily se charge de fournir pour vous la réponse dans la suite de ce passage du jeudi 23 février 2023.

En effet, Abdenour Aït Saïd, spécialiste en infectiologie et microbiologie, a fait le point sur les causes de la propagation de cette maladie qui prend de plus en plus d’ampleur dans les établissements scolaires, enregistrant plusieurs cas dans les rangs des élèves. Intervenant sur le média généraliste Ennahar TV, il a indiqué que l’hépatite est transmise de diverses façons.

- Publicité -

Dans son discours, l’expert en question a fait savoir que le virus se transmet par contact étroit dans les endroits fermés comme les écoles et les garderies. Il confirme alors la forte contagiosité durant les mois de scolarisation. Par la même intervention, Abdenour Aït Said a indiqué que l’enfant pourrait contracter le HVA également par le biais d’eau contaminée.

Comment prévenir l’hépatite A en milieu scolaire ?

S’exprimant sur les symptômes apparents de cette maladie, il a cité la fatigue. Par ailleurs, l’intervenant a assuré qu’il s’agit d’une maladie bénigne qui dure généralement une semaine. Cependant, l’orateur a conseillé aux personnes infectées de suivre un régime. Ce dernier doit comporter des légumes et des aliments riches en vitamines. Cela, afin d’aider le foie à mieux fonctionner.

Il est donc indispensable d’adopter la mesure de distanciation physique et un protocole d’aération. Et ce, dans le but de prévenir de l’hépatite A en milieu scolaire. C’est toujours selon la même source médiatique.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -