30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : retour des fortes pluies à Alger, Tipaza et Blida

Météo Algérie : retour des fortes pluies à Alger, Tipaza et Blida

Publié le

- Publicité -

Météo Algérie – Les services météorologiques ont mis en garde, dans un BMS, ce samedi 18 mars 2023, contre des orages dans 12 wilayas du pays, dont Alger, Tipaza et Blida.

Le bulletin météorologique spécial (BMS) diffusé concerne les wilayas suivantes : Alger, Tipaza, Sidi Bel Abbès, Tissemsilt, Tiaret, El Bayadh, Ain Defla, Médéa, Saïda, Naâma, Blida et Béchar. Selon Météo Algérie, de la pluie est attendue à partir de 09 h 00 ce matin, samedi 18 mars 2023, jusqu’à minuit.

En effet, l’Office national de météorologie (ONM) a fait état de violents orages qui seront de retour dans les wilayas du nord. On parle de la douzaine susmentionnée. Toutefois, des régions du sud sont aussi concernées par les intempéries annoncées par dans lés prévisions de Météo Algérie.

- Publicité -

Il a également averti dans un deuxième bulletin spécial de forts orages, allant de 20 à 30 mm localement. C’est de 18 h 00 à 06 h 00 du matin demain, dimanche. C’est à Béchar, au nord de Béni Abbès.

Un temps pluvieux venu de l’oust du pays

Les services météorologiques ont déjà révélé un changement de la situation météorologique à partir d’hier vendredi. Cela dans les régions intérieures du pays. Mais aussi dans certaines wilayas côtières. Et ce, en raison de l’arrivée de turbulences aériennes. Néanmoins, d’autres régions notent des températures en hausse dans d’autres wilayas.

Vendredi soir, il y a aussi eu des turbulences atmosphériques modérées à faibles. Elles étaient porteuses de pluie. Celle-ci a concerné dans un premier temps les wilayas de l’ouest. On peut évoquer ici Sidi Bel Abbès, Saïda, Mecheria, Tiaret, Bou Saâda et Laghouat.

- Publicité -

Samedi, c’est-à-dire aujourd’hui, les pluies orageuses se déplacent vers le centre du pays. Par là, on entend parler des wilayas à l’instar de la capitale Alger, de sa voisine Blida. Mais aussi la wilaya de Chlef. La quantité prévue de ces chutes de pluie devrait aller de 10 à 15 mm localement.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -