AccueilActualitéMétéo Algérie : rafales et orages violents dans plusieurs wilayas à travers...

Météo Algérie : rafales et orages violents dans plusieurs wilayas à travers le pays

Météo – Les services météorologiques prévoient de fortes rafales, ce mardi 13 septembre, au niveau de certaines wilayas de l’Algérie et des épisodes orageux dans d’autres. Les détails dans la suite de ce numéro.

Dans notre pays, le climat se subdivise entre deux ambiances totalement différentes ces derniers temps. Tandis que la canicule domine dans certaines zones, d’autres régions du territoire national connaissent des intempéries. Il s’agit de ce qu’a communiqué Météo Algérie, au programme de ce mardi 13 septembre 2022. Nous relayons pour vous les détails dans la suite de ce passage.

En effet, l’Office nationale de la météorologie a mis en garde les habitants de certaines régions contre de violents coups de vent. Ces derniers se poursuivront jusqu’à neuf heure (9h) du matin. Les rafales toucheront Ténès, Azzefoune ainsi que Bouharoune. Il s’agit de ce que relate le quotidien généraliste Ennahar dans son édition d’aujourd’hui.

En outre, le même organisme a émis une autre alerte. À travers un BMS, le service chargé d’émettre les prévisions météorologiques a annoncé des épisodes orageux dans certaines wilayas algériennes. Les averses orageuses s’abattront à Relizane, Souk Ahras, Ainsi que Oum El Bouaghi et Batna. Ce n’est pas tout ! 

Météo Algérie : vague de chaleurs dans 13 wilayas

Les manifestations auront lieu également à Khenchela et Tébessa. Cela, à partir de 6h du matin. Elles se poursuivront jusque dans la soirée vers 21h. Cependant, au moment où certaines wilayas connaîtront des agitations météorologiques, d’autres enregistreront une forte vague de chaleur

Selon l’office susmentionné, la canicule s’invitera dans de nombreuses régions. Concernant les endroits touchés, la même source cite Chlef, Tipaza, Ain Defla et Blida. Il est question aussi d’Alger, Boumerdès et Tizi Ouzou. Des températures caniculaires régneront aussi à Béjaïa, Jijel, Skikda et Annaba. Finalement, la vague de chaleur touchera, aussi, El Tarf et Guelma, révèle le média arabophone sus-cité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes