AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : voici quand l'épisode caniculaire prendra fin

Météo Algérie : voici quand l’épisode caniculaire prendra fin

Météo – Vers la fin de l’épisode caniculaire en Algérie, Dzair Daily a décidé de vous en dire plus à propos de ce sujet. Alors, si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à lire les lignes de ce passage du 12 septembre 2022. 

Depuis le début de la saison estivale 2022, les services de Météo Algérie ont prévenu, à plusieurs reprises, contre une chaleur caniculaire. En effet, des températures anormalement élevées ont été enregistrées, cet été, à travers tout le territoire national. En particulier, à l’Est du pays. Sachant que cette vague de chaleur persiste toujours. Elle n’a pas encore quitté l’atmosphère algérienne. 

Lors d’un entretien téléphonique accordé à la chaîne Ennahar TV, la chargée de communication à l’Office national de la météorologie (ONM) a tenu à donner quelques détails quant à ce phénomène météorologique. Effectivement, l’intervenante a dévoilé que son département s’attend à enregistrer des températures plus clémentes, dès mercredi prochain. Soit, à partir du 14 septembre 2022. 

Au fait, les services concernés ont affirmé que les températures devraient descendre jusqu’à 28 degrés Celsius à l’Ouest algérien à partir de ce mercredi. Mais aussi, au Centre et à l’Est de l’Algérie, où des températures clémentes s’afficheront dès jeudi et vendredi prochains. Il paraît ainsi que la canicule va bientôt partir, laissant place au beau temps. C’est du moins ce qu’a fait savoir l’interviewée au micro de la source médiatique susmentionnée. 

Météo Algérie : quel temps est prévu pour l’automne 2022 ?

À l’approche de la saison automnale, la canicule devrait quitter l’Algérie, d’après la chargée de communication de l’ONM. Ainsi, des pluies orageuses devraient être observées. Toutefois, quelques épisodes caniculaires devront, malgré cela, toucher certaines wilayas du pays au début du mois d’octobre prochain. 

Notons par ailleurs que plusieurs changements atmosphériques ont eu lieu pour que l’Algérie témoigne d’une chaleur record, cette année. Sachant que contrairement aux années précédentes, c’est le Nord du pays qui a été le plus touché par cette canicule. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes