AccueilActualitéAlgérie : alerte météo dans 14 wilayas

Algérie : alerte météo dans 14 wilayas

Météo Algérie – L’Office national de la météorologie vient de publier une alerte valable dans 14 wilayas du pays ce mardi 13 septembre 2022. Dzair Daily vous détaille les prévisions dans la suite de cet article.

En effet, les prévisions météo de ce 13 septembre annoncent une vague de chaleur dans plusieurs wilayas d’Algérie. C’est en tout cas ce qu’indique un bulletin spécial publié par l’Office national de la météorologie. Ce bulletin nous informe de la poursuite de la vague de chaleur dans plusieurs régions côtières et à l’intérieur du pays.

Plusieurs wilayas subissent une vague de chaleur depuis la journée d’hier. L’ONM indique que cette canicule se poursuivra durant la journée d’aujourd’hui. Les wilayas concernées se situent sur la côte méditerranéenne et à l’intérieur du pays. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, dans son édition d’aujourd’hui.

Dans le détail, les wilayas concernées sont Relizane, Chlef, Ain Defla, Blida et Tipaza. Mais aussi Alger, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El-Tarf et Guelma. Les températures oscilleront entre 40 et 44 degrés celsius à l’ombre. Et pourront dépasser les 44 degrés dans certaines localités de ces wilayas. 

Météo Algérie : vague de chaleur et violents orages

Ce bulletin spécial sera valide jusqu’à cette nuit. Par ailleurs, le même média a relayé un autre bulletin spécial. Il s’agit cette fois-ci d’une alerte jaune pour l’arrivée des orages. Les wilayas qui subiront ces orages sont Khenchla, Batna, Tebessa, Oum El Bouaghi et Souk ahras. Ils devraient frapper à partir de midi et persisteront jusqu’à la nuit.

Dans ce contexte de grandes chaleurs, la protection civile a publié une liste de recommandations pour aider les citoyens à se protéger des effets néfastes du soleil. Il est ainsi conseillé d’éviter de sortir durant les heures les plus chaudes de la journée, de bien s’hydrater, et de veiller particulièrement à protéger les personnes fragiles, à savoir les enfants et les personnes âgées.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes