Météo Algérie – Les services de l’ONM viennent de dévoiler les prévisions météorologiques pour ce vendredi 26 août, qui se caractérisent par une atmosphère assez calme avec l’apparition de quelques nuages en début d’après-midi.
Alors qu’on a eu droit à de nombreuses perturbations depuis le début de ce mois d’août entre des épisodes pluvieux et des journées de forte canicules, il semblerait que les prévisions émises par les services de Météo Algérie, pour ce vendredi 26 août 2022, s’attendent à un temps plutôt clément avec la formation de quelques nuages en début d’après-midi dans certaines régions.
En effet, entre pluie et hausse de températures record, on en a eu pour tous les goûts durant ces dernières semaines en termes de météo. Toutefois, il semblerait que la stabilité s’apprête à régner pour ce week-end. Alors que certains vacanciers espèrent pouvoir encore profiter du beau temps avant la rentrée sociale.
De ce fait, le Bulletin Météo diffusé sur Echorouk News TV apporte les détails nécessaires sur les prévisions pour cette journée du vendredi. Il sied de souligner qu’il a été indiqué que le temps sera principalement clair et dégagé. Ce sera pour l’ensemble des régions du Nord du pays avec l’apparition de quelques nuages passagers.
Météo Algérie : quelques pluies sur ces wilayas
Par ailleurs, durant l’après-midi de cette même journée, le temps demeure dégagé. Cela, sur la majorité des wilayas du Nord de l’Algérie et les villes côtières. Néanmoins, le même bulletin météorologique a prévu l’arrivée de quelques pluies avec la formation de quelques cellules orageuses sur les hauts plateaux.
Pour ce qui est des températures. Celles enregistrées durant la matinée, elles peuvent atteindre 22 degrés à Alger, 21 à Annaba et 23 à Oran. Tandis que pour les températures maximales enregistrées durant l’après-midi, on peut s’attendre à 43 degrés à In Guezzam. Ainsi que 45 degrés à Bordj Badji Mokhtar et 46 à Tindouf.
De ce fait, il serait recommandé aux habitants de ces régions de prendre les précautions nécessaires dans de telles conditions météorologiques. Celles dictées par le ministère de la Santé. Comme le fait de boire beaucoup d’eau, prendre plusieurs douches par jour. Et éviter de sortir durant les heures les plus chaudes de la journée.