AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : voici les prévisions de ce 22 août 2022

Météo Algérie : voici les prévisions de ce 22 août 2022

Météo – L’Office National de la Météorologie (ONM) annonce les conditions météorologiques attendues pour la journée du lundi 22 août 2022. Apprenez tout, dans les lignes qui suivent.

On aurait vu de tout en cette saison estivale, des vagues de chaleur infernale, des vents violents et même des épisodes de pluies orageuses. Vous vous demandez donc certainement ce que ce dernier mois d’été nous réserve encore ? Restez branchés ! Nous relatons pour vous toute l’information des services de Météo Algérie portant sur les prévisions de ce lundi 22 août 2022.

Selon l’établissement algérien chargé d’émettre les prévisions météorologiques sur le sol algérien, le temps attendu sera pluvieux dans divers endroits du pays. Cela, conformément aux données de l’Office National de la Météorologie (ONM) diffusées sur la chaîne de télévision Ennahar TV.

Dans le détail, l’organisme a annoncé des averses de pluies orageuses pour la journée de ce lundi. Et cela, au niveau des régions côtières et intérieures de l’Est de l’Algérie. De même pour la zone du Nord et celle de l’extrême Sud du Sahara algérien.

Météo Algérie : les températures attendues pour ce 22 août

En termes de températures, les mêmes services ont révélé qu’elles oscilleront entre 33 et 37 degrés Celsius sur la bande côtière du pays. Plus particulièrement, le mercure affichera des températures allant jusqu’à 35° Celsius dans l’Est. Cela, pour toucher les 37 ° dans les wilayas de l’Ouest.

Pour les régions de l’intérieur, l’ONM indique que les températures à observer seront comprises entre 33 et 38 degrés. En revanche, les températures maximales dans les hauts plateaux atteindront la barre des 40 degrés sous l’ombre, précise encore la même source.

Par ailleurs, on s’attend à enregistrer les températures les plus élevées dans les wilayas du Sud. Effectivement, celles-ci varieront entre 45 et 47 degrés Celsius à ces niveaux. Concernant l’état de la mer, la même source a souligné que la mer sera peu agitée. La vitesse du vent variera, quant à elle, entre 10 et 40 km /h.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes