Météo Algérie : pluies orageuses à Constantine et Tlemcen ainsi que dans 8 autres wilayas

Météo – Ce samedi 27 août 2022, les conditions météorologiques en Algérie se caractérisent par un temps pluvieux qui dominera au total dix divers endroits du pays.

L’Office national de la météorologie (ONM) a précédemment annoncé l’arrivée d’épisodes de pluies qui viendront s’installer dans plusieurs régions du territoire national. En effet, ces intempéries viennent d’être confirmées par l’alerte des services de Météo Algérie qui met en garde contre d’importantes pluies orageuses pour cette journée du samedi 27 août 2022.

Par le biais d’un Bulletin météorologique spécial (BMS), l’administration algérienne chargée d’émettre les prévisions météorologiques a mis en garde les habitants de plusieurs régions contre des averses de pluies orageuses. En termes de validité, les agitations en question s’inviteront à compter de ce samedi à midi, souligne El Bilad.

Conformément aux données de la même source médiatique, les chutes de pluies persisteront jusqu’à ce soir aux alentours de 18 h 00. Par ailleurs, le BMS indique que les précipitations prévues atteindront les 25 mm. Et cela, au niveau de dix différentes localités du sol national.

Dans le détail, les perturbations s’affichent au programme de dix wilayas? Soit Sidi Bel Abbès, Saïda, Tlemcen. L’alerte concerne aussi Constantine, Khenchela, Souk Ahras. En plus de Mila, Tébessa, Oum El Bouaghi et enfin la wilaya de Guelma.

Actualités météo pour l’Algérie : un mois d’août pas comme les autres ! 

Il sied de rappeler que le climat a été assez varié en Algérie pendant ce mois d’août. Effectivement, cette période a été marquée par des vagues de chaleur. Celles-ci ont régné sur la zone Nord du pays, particulièrement au niveau des villes côtières.

Les températures élevées ont néanmoins permis à de nombreuses familles de profiter de la mer, à quelques jours de la rentrée scolaire. En revanche, les habitants de certaines régions du Sud ont eu droit à plusieurs épisodes de pluie.

Et cela, au beau milieu de la saison estivale. En effet, des chutes de pluie ont dernièrement frappé diverses villes du Sud de l’Algérie. Entre autres, ces intempéries ont principalement touché les localités de Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes