Météo Algérie : pluies orageuses dans ces wilayas à partir de ce 24 août 2022

Météo – Des pluies orageuses s’affichent au programme de certaines wilayas en Algérie, dès ce mercredi 24 août 2022. Nous vous en disons davantage au sujet des prévisions météorologiques, dans les lignes qui suivent. 

Ce mercredi 24 août 2022, la météo s’annonce perturbée en Algérie. En effet, d’importantes pluies orageuses sont attendues, ce jour, au niveau de certaines wilayas dans ce pays. Il s’agit de ce qu’ont fait savoir les services météorologiques. Dzair Daily vous dévoile tous les détails, dans la suite de cette édition. 

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde les habitants de certaines wilayas algériennes contre l’arrivée des averses de pluie orageuses. Et ce, à travers l’émission d’un Bulletin Météo Spécial (BMS). Il est question d’une alerte météorologique de premier niveau (vigilance jaune). C’est du moins ce qui a été rapporté dans l’article du quotidien arabophone généraliste Ennahar

Dans le détail, les services de Météo Algérie ont indiqué, dans la même alerte, que ces intempéries devraient être observées, ce mercredi. Et ce, à partir de midi (12 h 00). Et s’étaleront jusqu’à minuit (00 h 00) de la même journée. Cependant, vous trouverez toutes les wilayas concernés par la pluie, dans les deux paragraphes ci-dessous.

Météo Algérie : voici les wilayas concernées par les pluies orageuses

En outre, l’établissement chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie a cité les différentes villes concernées par ces perturbations. Au total, l’ONM a mentionné, dans le même BMS, trois (3) wilayas du Sud algérien. Les wilayas en question sont Bordj Badji Mokhtar, qui est située à l’extrême Sud du Sahara et In Guezzam. En plus de la wilaya de Tamanrasset, la capitale des Touaregs algériens. 

Rappelons par ailleurs que des vents violents ont frappé fort, ce mardi, au niveau de plusieurs wilayas côtières. Accompagnés par de hautes vagues, ces forts vents ont soufflé à Alger, Mostaganem, Annaba et Béjaïa. Mais aussi, à El Kala, Skikda, Azeffoun ainsi que Dellys.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes