AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : prévisions de ce samedi 19 février 2022

Météo Algérie : prévisions de ce samedi 19 février 2022

Météo – Un temps maussade et des températures en baisse seront au menu de la journée de samedi 19 février 2022 dans plusieurs wilayas d’Algérie, selon les prévisions de l’Office national de la météorologie (ONM). Les lignes qui suivent vous dévoilent davantage de détails sur le climat de demain. 

Si vous voulez profiter de votre fin de semaine en famille ou entre amis, en couple ou solo, sur des plages et des sites de pique-nique, autant vous dire que vous risquez de vous prendre un peu de sable dans les yeux. Ce qui n’est pas très agréable ! C’est en effet une journée sous la grisaille et le vent qui s’apprête à faire son entrée. Il s’agit en tout cas de ce dont font état les prévisions de Météo Algérie pour ce samedi 19 février 2022. 

Alors que le soleil a dardé ses rayons sur une large partie du territoire algérien tout au long de cette journée du lundi, l’ambiance sera radicalement différente demain. Le temps sera alors couvert. Comme mentionné plus haut, il fera donc gris sur plusieurs villes avec la présence d’un petit vent, particulièrement au niveau des zones côtières et celles intérieures. L’air venteux devrait toutefois être de faible intensité.

C’est ce que prédit en outre l’administration algérienne susmentionnée. Celle chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures. D’après cette même source, il faudra patienter jusqu’à dimanche matin pour que le soleil réussisse à percer cette couverture nuageuse. La perturbation très peu active en question entraînera, dans son sillon, une baisse des températures. 

Les prévisions météorologiques du samedi 19 février 2022 : un temps nuageux et une baisse des températures !

Vous l’aurez compris ! Le réveil se fera, demain, sous un ciel majoritairement couvert, sans aucune précipitation attendue. Pendant l’après-midi, les nuages persisteront. Ils se chargeront davantage dans la soirée. Ils se découvriront légèrement le dimanche en matinée. C’est ce qu’ont souligné les services de l’Office national de la météorologie (ONM) dans leur Bulletin météo spécial (BMS).

Ce dernier a été repris par le quotidien généraliste arabophone, Echorouk en l’occurrence, ce lundi 18 février 2022. Le changement est également attendu du côté des températures. Elles seront en baisse assez nette. Elles oscilleront entre 12 et 23 degrés Celsius au niveau des villes côtières. Les régions intérieures afficheront, de leur part, entre 12 et 19 °C. 

Les températures seront aussi basses dans les wilayas du Sud de l’Algérie. Elles seront comprises entre 18 et 25 degrés Celsius, a par ailleurs indiqué l’Office national de la météorologie (ONM). 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes