Météo Algérie : la vidéo du Sahara couvert de neige fait le tour de la toile

Algérie – Le désert algérien témoigne d’un phénomène météorologique fascinant. Le Sahara sous la neige se démarque d’une beauté extrême en Algérie, et fait vibrer le net. On vous illustre la capture dans le numéro d’aujourd’hui, lundi 24 janvier 2022.

En effet, les images du Sahara couvert de neige ne se produisent que rarement en Algérie. Cependant, cette exception refait surface, encore une fois, au beau milieu de cet hiver. Il s’agit de la nuit du lundi dernier, 17 janvier 2022. C’est ce que rapporte le site d’informations Visa Algérie.

Cette actualité inaccoutumée surgit de plus en plus ces dernières années. Toutefois, il existe des variétés concernant le nombre précis de l’apparition de ce phénomène. Entre autres, le site BBC News a fait savoir que cette fois-ci s’avère la sixième dans son genre pour ce millénaire. 

Ainsi, ce n’est donc que la sixième fois en 43 ans après la première constatée en 1979. Dans ce contexte, BBC News a souligné que les chutes de neiges ont eu lieu en 2016, 2017, 2018, 2021 et cette année encore, soit 2022. Cela concerne ce même endroit du désert algérien.

Sahara algérien sous la neige : un événement spectaculaire pour les internautes

Pour cette fois, c’est le site britannique précité qui a posté les images du photographe algérien Karim Bouchetata. Celles-ci éternisent le paysage conçu par les chutes de neige au Sahara algérien. Les cristaux de glace formaient de superbes motifs dans les sables du désert.

Au fait, c’est à travers cette expression que BBC News a illustré la splendeur de la vue. Face à ce charme, les internautes ont beaucoup fait circuler la vidéo sur le net à l’échelle mondiale.

Dans le détails, la ville saharienne en question est bien Aïn Sefra, dans la wilaya de Naâma. Située aux portes du désert algérien, la ville est à 1.000m d’altitude par rapport au niveau de la mer.

Par ailleurs, la neige était accompagnée d’une baisse de la température à l’endroit. Moyennement enregistrée à 14°C en cette période, celle-ci a chuté pour atteindre -3°C la nuit du lundi 17 janvier. En tout cas, c’est ce qu’indique Visa Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes