AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : les prévisions de ce dimanche 20 février 2022

Météo Algérie : les prévisions de ce dimanche 20 février 2022

Algérie – Les prévisions météo pour ce dimanche 20 février 2022 indiquent le retour de la pluie dans certaines wilayas du pays. Retrouvez toute l’information dans la suite de ce numéro du 19 février 2022. 

Depuis les pluies abondantes de l’automne dernier, notre pays fait face à un hiver plus indigent en précipitations. En effet, la faible pluviométrie s’est faite ressentir et elle dure depuis déjà plusieurs semaines. Mais cette situation risque de changer pour la journée de demain. Les dernières prévisions de Météo Algérie indiquent le retour de la pluie durant ce dimanche 20 février 2022, dans plusieurs régions du pays.

Dans le détails l’Office national de la météorologie (ONM) annonce un temps agité pour la journée de demain. La pluie devrait en effet faire son apparition dans le courant de l’après-midi. Cela après un joli début de journée pour s’installer définitivement le soir. Ce climat gagnera une grande partie du pays. Il s’agit précisément des wilaya de l’Est de l’Algérie. 

C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, dans son numéro d’aujourd’hui. Les services chargés d’annoncer la météo ont indiqué par ailleurs que ces perturbations météorologiques entraînent une baisse des températures dans l’ensemble du pays. En outre, l’ONM s’attend à un ciel voilé sur les wilayas côtières et les régions de lIintérieur de l’Algérie. 

Météo Algérie : les températures attendues pour la journée de demain

La journée du dimanche 20 février 2022 promet des températures hivernales. Selon le dernier bulletin météorologique (BMS), l’atmosphère sera partiellement stable avec une touche de froid. Les prévisions soulignant un ciel couvert suivi d’un temps instable. Ce dernier devrait couvrir plusieurs régions du pays. 

Penchons-nous désormais sur les détails des températures attendues pour la journée de demain. Dans ce sillage, elles seront en baisse durant ce dimanche. Il fera ainsi entre 13 et 18 degrés dans les wilayas côtières. Tandis que les régions de l’Intérieur enregistrent des températures qui varieront entre 12 et 20 °C. Pour finir, les températures dans les wilayas du Sud de l’Algérie se situeront entre 20 et 30 degrés Celsius.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes