AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : les prévisions prévues sur toutes les régions du pays

Météo Algérie : les prévisions prévues sur toutes les régions du pays

Météo – Une atmosphère digne d’un automne, avec des températures saisonnières, sont au programme de ce dimanche 13 novembre 2022 dans une grande partie de l’Algérie. Retrouvez toute l’actualité météorologique à travers les quelques lignes qui suivent !

La période automnale a réservé une nouvelle surprise en ce début de semaine. Il s’agit de l’interruption de ce temps froid proche de la normale et des séquences pluvieuses qui se sont invités ces derniers jours sur une grande partie du sol algérien. Les prévisions climatiques avancent un temps sec et stable au niveau d’un grand nombre de villes. La météo de ce 13 novembre s’annonce donc ensoleillée en Algérie. 

En effet, la haute pression atmosphérique qui se concentre notamment sur la partie nord de l’Afrique et la zone ouest du bassin méditerranéen a fait son retour. Un ciel parfaitement dégagé et des températures en chute caractérisent actuellement l’Algérie.

Ce sont d’ailleurs les conditions dont a fait état l’administration algérienne chargée d’indiquer l’état des prévisions dans le pays. Dans le détail, un temps sec et ensoleillé s’affiche au menu de toutes les régions de l’Algérie pour cette journée. 

Toutefois, deux parties ne sont pas concernées par cette ambiance. Ils s’agit de la zone de l’extrême ouest du pays, notamment au niveau de Tindouf, et celle du centre du Sahara. D’après les informations de Echorouk News, quelques passages nuageux s’invitent dans la première citée au moment où des tempêtes de sable sont attendues au niveau de la deuxième.

Météo Algérie : prévisions des températures pour ce 13 novembre

En termes de températures, on s’attend à ressentir entre 23 et 25 degrés Celsius sur les villes côtières. Le mercure passera à une moyenne moins élevée au niveau des zones de l’intérieur du pays. À ces endroits, le thermomètre affichera effectivement de 19 à 26 °C.

Les prévisions météorologiques indiquent des températures allant de 24 à 31 degrés Celsius à l’extrême sud du pays, notamment dans les villes d’In Guezzam et de Bordj Badji Mokhtar.

Par ailleurs, la même source a précisé que la météo marine sera elle aussi stable tout au long de cette journée du dimanche. Notons que la stabilité s’explique par la faible vitesse du vent qui ne dépassera d’ailleurs pas les 10 km / h.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes