AccueilActualitéAlgérieAlger : la SNTF annonce la modernisation de toutes les gares ferroviaires

Alger : la SNTF annonce la modernisation de toutes les gares ferroviaires

Algérie – Un responsable algérien s’exprime au sujet de la modernisation de toutes les gares ferroviaires d’Alger. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette édition du 13 novembre 2022.

En effet, le directeur général de l’Agence nationale d’étude et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif) qui n’est autre que Azeddine Fridi s’est manifesté récemment. Il s’est exprimé sur plusieurs sujets relatifs à son domaine d’activité. Parmi eux, la modernisation des gares ferroviaires d’Alger. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ?

Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. Ainsi, le directeur susmentionné a expliqué que son département commencera à préparer et à moderniser toutes les gares. Le porte-parole a également indiqué que l’opération toucherait les gares de la capitale. À savoir celles situées à El Affroun jusqu’à Thénia. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro.

En quoi consiste cette opération de modernisation ?

Comme Fridi l’a mentionné, les chemins de fer nationaux s’appuieraient avec ce nouveau projet sur des normes modernes conformes à ce qui existe dans les pays développés. Pour cela, il faudrait changer les voies, changer le gravier, électrifier les lignes et organiser les équipements de signalisation de manière moderne.

Ce n’est pas tout ! D’autre part, le même interlocuteur a révélé que la SNTF comptait moderniser les stations avec la numérisation et la technologie pour renouveler les chemins de fer. Il a ajouté dans ce sens : « Les nouvelles lignes auront des signaux numériques au lieu des électroniques ». Pendant ce temps, Fridi a indiqué que la rénovation ferroviaire vise à augmenter la capacité des trains électriques.

En plus de maintenir la sûreté et la sécurité des trains et gagner du temps. Entre autres, selon le communiqué de l’entreprise publique, toutes les longues lignes et régionales entre les villes commenceront et s’arrêteront à la gare d’Agha. En ce qui concerne les lignes (Alger – El Affroun – Alger), (Alger – Thénia -Algérie), elles continueront à démarrer et à s’arrêter à la gare d’Alger. C’est ce dont nous informe la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes