AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : les températures en hausse à Alger, Constantine et Tlemcen

Météo Algérie : les températures en hausse à Alger, Constantine et Tlemcen

Météo – Un temps sec et des températures à la hausse s’annoncent au menu de plusieurs villes d’Algérie dès la journée de ce samedi 12 novembre 2022. Dzair Daily vous livre tous les détails liés aux conditions météorologiques à venir dans les quelques lignes qui suivent.

Après les dernières agitations climatiques observées dans plusieurs régions du territoire national, les météorologues prévoient un retour de la chaleur. Selon les services de Météo Algérie, des maximales au-dessus de la barre des 30 °C s’inviteront en effet au niveau de divers endroits du pays cette semaine, de ce samedi 12 novembre jusqu’au mercredi.

Dans le détail, cette situation atmosphérique s’explique par des modèles numériques de prévisions météorologiques faisant état d’une haute pression chargée d’air chaud. D’après les données relatées par Ennahar, celle-ci devrait se concentrer sur la zone nord du pays. Elle entraînera, de ce fait, une notable élévation du mercure à cette partie du territoire Dz et celle ouest.

Ainsi, l’établissement algérien chargé d’indiquer les températures en Algérie a avancé des maximales atteignant les 30 degrés Celsius dans plusieurs villes de l’ouest. Soit Mascara, Chlef, Relizane et Tlemcen. D’autre part, le thermomètre dépassera les 28 °C au niveau d’autres wilayas telles que la capitale Alger, Skikda, Jijel, Batna, Khenchela, Constantine. En plus de Tébessa, d’Annaba et Oum El Bouaghi.

Actualité météo pour l’Algérie : prévisions des températures des prochaines heures

Par ailleurs, on s’attend à des températures allant jusqu’à 26 degrés dans les hauts plateaux, notamment au niveau des villes de Tissemsilt et M’Sila. En revanche, le mercure passera à des niveaux nettement bas dans d’autres localités à l’instar de Naâma ou encore El Bayadh, où les maximales attendues seront de 17 °C seulement.

S’agissant des zones du sud du pays, la même source indique que le mercure affichera une moyenne comprise entre 22 et 35 degrés Celsius. Notons toutefois que les températures minimales resteront relativement basses en début de matinée et pendant la nuit.

Les mêmes services soulignent que le thermomètre ne dépassera pas les 4 degrés Celsius dans ces deux périodes de la journée. Et cela, notamment dans les régions des hauts plateaux et de l’Aurès. Pour finir, il sied de noter que, d’après les mêmes prévisions, le retour progressif des épisodes pluvieux ne se fera qu’à partir de la semaine prochaine.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes