20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : vents violents et vagues sur ces villes côtières

Météo Algérie : vents violents et vagues sur ces villes côtières

Publié le

- Publicité -

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) a émis un nouveau Bulletin météorologique spécial (BMS) dans lequel il indique l’arrivée, ce vendredi 11 novembre 2022, d’un épisode venteux intense au niveau d’un grand nombre de villes côtières d’Algérie. 

Ça sent le cocooning dans plusieurs régions du territoire national ! L’ambiance de ce weekend sera tout sauf calme. La période automnale s’apprête à marquer un peu plus sa présence, ce vendredi 11 novembre 2022, et particulièrement sur la côte d’Algérie où elle s’est fait longuement désirer, selon les dernières prévisions des services de Météo Algérie. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent. 

Si vous avez prévu une sortie extérieure cet après-midi avec votre famille ou entre amis pour décompresser après une semaine de travail longue et intense, autant vous prévenir tout de suite : il faudra peut-être modifier vos plans. Le temps sera assez agité dans les heures à venir au niveau des côtes est et celles de l’extrême ouest. Soit à partir de 15 h 00. 

- Publicité -

Les vents y seront tellement forts qu’une houle déchaînée fera son apparition. Les chances d’accalmie en fin de journée sont inexistantes. Aucun changement ne devra donc se profiler avant demain. C’est en effet ce qu’a annoncé la susdite administration algérienne chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures via une alerte de niveau 1 (vigilance jaune). 

Un vendredi bien mouvementé avec une légère baisse du mercure : voici la liste des wilayas concernées 

La fin de la semaine en cours s’annonce alors très agitée dans une dizaine de wilayas côtières. À savoir, Marsa Ben M’Hidi, Ghazaouet, Béni Saf, Oran. En plus de Dellys, Béjaïa, Jijel, Skikda, d’Annaba, Azeffoun et El Kala. Il est à noter que l’épisode venteux attendu devra s’y inviter jusqu’à l’aube de demain samedi, vers 03 h 00. Il s’agit là encore de ce que mentionne l’Office national de la météorologie (ONM)

Le mercure, lui, devra continuer d’afficher entre 23 et 28 degrés Celsius au niveau de l’ensemble des zones côtières. Celles de l’intérieur enregistreront de 16 à 23 °C. Le sud observe, pour sa part, des températures variant entre 21 et 33 degrés Celsius. Bon weekend à toutes et à tous ! 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -