Météo Algérie : prévisions de ce mardi 24 mai 2022

Météo – Retrouvez les prévisions météorologiques annoncées par l’Office national de la météorologie (ONM) concernant la journée du mardi 24 mai 2022 dans les quatre coins de l’Algérie.

Après la vague de chaleur qui s’est étalée sur de nombreuses régions du territoire national, les conditions climatiques envisagent de changer de ton. Selon les services de Météo Algérie, les prévisions pour ce mardi 24 mai montrent des turbulences accompagnées de chutes de pluie dans plusieurs wilayas.

En effet, l’administration algérienne chargée d’indiquer les prévisions météo dans le pays a fait état d’agitations qui démarqueront ce milieu de semaine. Dans le détail, le ciel nuageux et les averses de pluies s’affichent au programme de divers endroits en Algérie. À ce propos, Echorouk souligne que ces agitations concerneront principalement les régions de l’Ouest et du centre du pays.

Par ailleurs, il est important de rappeler que l’ONM a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) un peu plus tôt, ce 23 mai. Celui-ci met en garde contre de violents orages qui se sont installés au niveau de onze (11) wilayas au Sud et à l’Ouest. Ces précipitations varient entre 15 et 40 mm. Toutefois, elles peuvent même dépasser les 50 mm localement.

Concernant les localités touchées par ces épisodes de pluie, on énumère les wilayas de Illizi, Tamanrasset et Djanet. En plus de In Guezzam, Djelfa, Bordj Badji Mokhtar, El Bayadh, Laghouat, Naâma, Tiaret et enfin la wilaya de Saïda.

Météo Algérie : les prévisions en termes de températures pour ce 24 mai

À ce sujet, les services concernés attendent des températures qui oscillent entre 25 et 33 degrés Celsius dans les zones côtières. Celles-ci vont passer à une moyenne un peu plus élevée pour allant de 29 à 37 degrés à l’intérieur du pays. Pour les régions du Sud, les températures prévues seront entre 34 et 44 degrés.

Puis, à partir du mercredi 25 mai, les températures seront attendues à la baisse. En raison des turbulences atmosphériques attendues, de nombreuses wilayas de l’Algérie vont enregistrer une importante baisse des températures. Enfin, on pourra respirer un bon coup et prendre une pause de cette chaleur estivale qui débarque avant l’heure ! 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes