Météo Algérie : les prévisions de l’ONM annoncent de la pluie à partir de cette date

Météo – Après la vague de chaleur, le temps pluvieux sera bientôt de retour pour dominer plusieurs régions de l’Algérie, peu après ce samedi 21 mai 2022. Dzair Daily vous communique tous les détails relatifs aux prévisions météorologiques des prochains jours dans les lignes qui suivent. 

La diversité du climat est l’une des richesses notables que détient le territoire algérien. Après le mois de mars, voilà que la période de mai va, elle aussi, être marquée par un temps variable. En effet, les services de Météo Algérie ont annoncé la rupture de la vague de chaleur actuelle par un épisode de pluie dans les jours succédant au samedi 21 mai 2022. 

Selon ce que rapporte la chaîne de télévision privée Echorouk TV, l’Office national de la météorologie (ONM) prévoit de nouveaux éventements météorologiques. Dans le détail, le ciel ensoleillé sera couvert et de fortes pluies s’annoncent au programme avant la fin de la semaine courante.

À partir du mercredi 25 mai, les conditions météo regagneront un air hivernal. Ainsi, des averses de pluies orageuses domineront la quasi-totalité des régions du nord de l’Algérie. Ces agitations sous forme de pluie toucheront en outre les zones de l’Ouest, du Centre et de l’Est. Elles peuvent atteindre entre 40 et 50 mm localement.

En termes de validité du BMS, ces turbulences se poursuivront jusqu’au jeudi 26 mai. C’est ce qu’indique encore la susmentionnée administration chargée d’indiquer l’état des prévisions météorologiques en Algérie. 

Météo Algérie : voici les prévisions du 22 mai

Par ailleurs, les services de Météo Algérie ont annoncé une hausse des températures, qui atteindra un niveau record durant la journée du dimanche 22 mai. Selon les précisions de la même source, une vague de chaleur s’apprête à toucher la plupart des wilayas du nord algérien.

Plus concrètement, l’ONM souligne que les températures minimales attendues seront comprises entre 40 et 44 degrés Celsius au niveau du Nord. À ce propos, on note que ces records ne s’éloignent pas des maximales enregistrées récemment dans les wilayas du Sud. Soit 45 C°.

Dans les deux régions, l’ONM prévoit des averses de pluies orageuses par endroit, notamment au niveau des hauteurs du Hoggar et du Tassili. Il fait notamment état d’une vitesse du vent ne dépassant pas les 30 km/h dans l’ensemble des wilayas du Sud.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes