AccueilActualitéMétéo Algérie : poursuite des pluies orageuses dans 22 wilayas

Météo Algérie : poursuite des pluies orageuses dans 22 wilayas

Météo – L’Office national de météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) indiquant la poursuite des pluies orageuses au niveau d’une grande partie de l’Algérie ce vendredi 7 octobre 2022. Rendez-vous vite dans les lignes qui suivent pour davantage d’informations à ce sujet ! 

Il est peut-être tôt pour le signaler mais les signes tangibles d’une réelle arrivée de l’hiver sont à nos portes. En témoignent les deux dernières semaines ponctuées d’épisodes pluvieux et de séquences orageuses d’intensité forte. Des conditions météorologiques qui devront encore s’inviter, ce vendredi 7 octobre 2022, au niveau de plusieurs régions, selon les prévisionnistes chez Météo Algérie. 

Exit les vêtements légers et place aux vestes mi-saison ! Le mois de septembre a touché à sa fin et emporté avec lui les belles éclaircies ainsi que les poussées de douceur. Celles qui avaient marqué sa première moitié. L’automne a fêté son arrivée en grande pompe avec une ambiance très agitée, entre pluies, orages et vents. Il continuera ainsi sa besogne au cours de cette première journée de weekend. 

C’est en effet ce qu’a indiqué l’Office national de la météorologie via un Bulletin météorologique spécial (BMS). Il a été relayé par le quotidien généraliste arabophone Ennahar. Nous le reprenons pour vous, jusque dans les moindres détails, dans la deuxième partie du présent article. Ça se passe juste ci-dessous.  

Actualité météo pour l’Algérie : orages et cumuls de pluie parfois importants au programme !

Vous l’aurez compris: vestes et parapluies sont de nouveau de sortie. Au menu de ce samedi 7 octobre 2022, il faudra compter sur de bonnes rincées accompagnées çà et là de fortes séquences orageuses. Des pluies et orages circuleront effectivement tout au long de la matinée. Ils deviendront rares au cours de l’après-midi mais le ciel devra, lui, rester couvert. 

Y sont concernées neuf (9) wilayas. À savoir, El Bayadh, Laghouat, Djelfa, M’Sila, Tissemsilt, Tiaret, Relizane, Mascara et Saïda. Toutes devront alors observer des quantités pluviométriques dépassant les 40 millimètres. Parallèlement, un épisode pluvieux et orageux déferlera jusqu’à 18 h 00 sur treize (13) régions. À savoir, Sidi Bel Abbès, Souk Ahras, Mila, Oum El Bouaghi, Tébessa, Guelma. 

En plus de Batna, Constantine, Skikda, Khenchela, Biskra, Ouled Djellal et Ghardaïa. On y relèvera ainsi jusqu’à 30 mm de pluie. Il s’agit là en outre de ce qu’a mentionné la susdite administration chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures en Algérie, citée par le même média. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes