AccueilActualitéAlgérie : les derniers préparatifs avant la tenue du Sommet arabe à...

Algérie : les derniers préparatifs avant la tenue du Sommet arabe à Alger (vidéo)

Algérie – Afin que le Sommet arabe se déroule dans les meilleures conditions, les autorités de la ville d’Alger n’ont pas lésiné sur les moyens, découvrez les derniers préparatifs dans cette édition du 7 octobre 2022. 

En effet, la ville d’Alger en est aux derniers préparatifs en vue d’accueillir le Sommet arabe le 1er et le 2 novembre prochains en Algérie. C’est dans ce contexte que les autorités de la capitale entreprennent des travaux d’embellissement des rues et des autoroutes. Il s’agit de ce que rapporte la chaîne de télévision Ennahar TV sur sa page Facebook.

Les petites mains en sont aux dernières retouches. Celles qui consistent à vérifier l’état des éclairages publics, et à planter des parterres de fleurs. Tout en procédant au nettoyage des grands axes de la ville d’Alger. Les moindres détails ont été soignés pour assurer le déroulement du Sommet arabe dans les meilleures conditions.

En outre, il faut savoir que cet événement revêt une importance particulière pour le gouvernement algérien. Ce dernier qui souhaite mettre en place les conditions optimales pour son bon déroulement. Et pour un meilleur accueil des représentants des pays arabes à Alger. Par ailleurs, l’événement inédit de cette session est l’invitation du président algérien adressée au roi du Maroc.

Sommet arabe à Alger : Le roi du Maroc sera-t-il présent ?

En effet, et depuis la rupture des relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc, c’est la première fois qu’un avion décolle de l’Algérie vers le Maroc. À son bord le ministre de la Justice algérien, Abderrachid Tabbi. Le ministre marocain des Affaires étrangères l’a reçu à Rabat. Et il lui a remis une invitation officielle au roi du Maroc pour venir à Alger assister au Sommet arabe.

Depuis, les rumeurs et les spéculations vont bon train. Certains affirment que le roi du Maroc assistera en personne au Sommet arabe. Tandis que d’autres affirment qu’il se contentera d’envoyer une délégation pour le représenter. Dans tous les cas, nous serons fixés le 1er novembre prochain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes