AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : des pluies orageuses au programme de ce jeudi 17...

Météo Algérie : des pluies orageuses au programme de ce jeudi 17 novembre 2022

Météo – Selon les prévisions météorologiques, de très fortes pluies orageuses seront au rendez-vous ce jeudi 17 novembre 2022, dans certaines wilayas de l’Algérie. On vous en dit davantage dans la suite de ce passage. Ne bougez pas ! 

En effet, l’Office national de météorologie (ONM) a émis un bulletin spécial de météo (BMS) pour ce 17 novembre 2022, afin de prévenir du grand retour de fortes averses de pluies orageuses dans certaines régions de l’Algérie. Pour connaître les wilayas concernées, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Dzair Daily vous dévoile tout ! 

Après une saison automnale qui s’est annoncée chaude, la météo semble reprendre ses esprits ces dernières semaines. De ce fait, l’organisme chargé d’indiquer la météo en Algérie a mis en garde contre des pluies orageuses qui affectent plusieurs zones du territoire Dz. De bonnes rincées viendraient alors agiter le climat après plus de sept (7) mois de sécheresse. 

Effectivement, la saison tant attendue des intempéries est prévue à partir de ce jeudi après-midi. Des séquences pluvieuses vont donc se manifester dans six (6) wilayas du pays. Il s’agit en fait d’Alger, Tipaza, Boumerdès, Chlef, Mostaganem et Oran. Et ce, selon les indications du bulletin météorologique spécial de l’ONM, repris par le quotidien arabophone Echaab

Météo Algérie : les températures de ce jeudi 17 novembre 2022

Par ailleurs, l’Office national de météorologie (ONM) dans son bulletin spécial (BMS) a indiqué les températures d’aujourd’hui. Ces dernières oscillent entre 22 à 25 degrés dans les zones côtières. Dans les régions intérieures du pays, le thermomètre affichera entre 15 et 25 degrés Celsius. Et entre 20 et 31° C dans les régions du Sud.

Comme cité plus haut, cette baisse considérable de températures est annonciatrice d’averses qui s’abattront dans certaines wilayas de l’Algérie. En effet, des pluies orageuses se déverseront dans les wilayas d’Alger, Boumerdès et Tipaza. Les wilayas d’Oran, Chlef et Mostaganem sont pareillement concernées. C’est d’ailleurs ce qu’a mentionné l’organisme chargé d’indiquer l’état des prévisions et des températures en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes