AccueilActualitéAlgérieAlgérie : la douane saisit des quantités importantes de denrées alimentaires et...

Algérie : la douane saisit des quantités importantes de denrées alimentaires et de drogues dans ces wilayas

Algérie – Les services de douane en Algérie ont saisi de grandes quantités de denrées alimentaires et de drogues. Et ce, au niveau de plusieurs wilayas. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

En effet, les services de douane ont réussi à saisir des quantités importantes de denrées alimentaires et de drogues dans plusieurs wilayas en Algérie. C’est selon ce que rapporte le quotidien arabophone généraliste Ennahar. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 17 novembre 2022. 

Dans le cadre de la lutte contre le phénomène de la contrebande, les services responsables ont effectué plusieurs opérations qui ont abouti à la saisie des produits et l’arrestation de plusieurs personnes. On notera dans ce sillage que la justice a imposé des sanctions sévères contre les personnes qui participent à ce genre d’infraction. 

Ce jeudi, les agents de la brigade mobile des douanes du Département de l’inspection des douanes à Ain Guezzam ont mis la main sur des marchandises. Celles-ci étaient chargées dans deux camions à Ain Guezzam. Sachant que les marchandises saisies consistent en 440 sacs de farine d’une contenance de 25 kg chacun. Dont le poids total est de 11 tonnes. Ainsi que 180 fardeaux d’huile de 5 litres. 

Saisi d’une grande quantité de stupéfiants à Oran 

Dans une autre opération, la brigade mobile des douanes de la wilaya d’Oran a arrêté une personne. Et saisi 1.470 comprimés hallucinogènes d’ecstasy. Selon la même source médiatique, 1.426 unités de boissons alcoolisées, chargées à bord d’un véhicule utilitaire, ont été saisies dans la wilaya de Batna.

De ce fait, les services responsables ont entamé les procédures légales nécessaires. Pour compléter les procédures, les accusés vont être présentés devant la justice, une fois l’enquête finie. Cela afin de découvrir les peines attribuées pour chacun des accusés impliqués dans cette affaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes