AccueilActualitéAlgériePrix national de la PME innovante 2022 : Zeghdar nomine les membres...

Prix national de la PME innovante 2022 : Zeghdar nomine les membres du Comité National du concours

Algérie – Aujourd’hui, le ministre de l’Industrie a nommé les membres du Comité national qui se chargera de l’attribution du prix national de la PME innovante. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

En vue de soutenir l’innovation et de promouvoir la compétitivité des institutions économiques, le ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar a mis en place un prix national pour la PME innovante en Algérie. Pour cela, le responsable susmentionné a nommé un Comité national constitué de plusieurs membres. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 17 novembre 2022. 

En Algérie, les petites et moyennes entreprises bénéficient d’un grand soutien de la part de l’État algérien. Cela, vu leur apport à l’économie du pays. En effet, les autorités responsables accompagnent ces entreprises en leur fournissant plusieurs avantages. Notamment, des facilités pour mettre en place leurs projets. 

Pour le coup, il a été décidé d’attribuer un prix pour les PME innovantes. En fait, cette initiative vise à inciter les jeunes entrepreneurs à songer à la création de leur entreprise. Vous n’êtes pas sans savoir que les PME jouent un rôle indispensable dans la diversification de l’économie nationale. D’ailleurs, le responsable du secteur industriel a insisté sur ce détail. 

18 membres constituent le comité national du prix de la PME innovante

Dans le même sillage, on notera que les autorités responsables ont redoublé d’efforts pour offrir un environnement approprié permettant aux porteurs de projets innovants de concrétiser leurs projets. Notamment par l’organisation du Salon National de l’Innovation et de la Journée Nationale de l’Innovation. Ainsi que la création d’un réseau composé de 101 centres d’appui technologique et d’innovation. 

En ce qui concerne le concours de la PME innovante, le comité qui va étudier les projets déposés est constitué de 18 membres. Ceux-ci sont des professeurs d’université, des experts, des chercheurs de diverses disciplines. Ou encore des représentants d’organismes nationaux liés à l’innovation. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes