9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses allant jusqu’à 25 mm sur ces wilayas...

Météo Algérie : pluies orageuses allant jusqu’à 25 mm sur ces wilayas du Sud du pays

Publié le

- Publicité -

Algérie – D’après les services de Météo Algérie, certaines wilayas du sud seront confrontées à des pluies orageuses ce samedi 18 juin 2022. Dzair Daily vous en dit tout, dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui.

Malgré que ce début de juin est marqué par des températures caniculaires, des pluies orageuses persistent encore dans le pays. En effet, les données sur la météo en Algérie indiquent que des averses orageuses seront enregistrées, ce samedi 18 juin 2022. Et ce, au niveau de certaines wilayas du Sud algérien et d’autres du Nord.

Conformément à ce qu’a indiqué le quotidien arabophone El Bilad, l’Office national de météorologie (ONM) a mis en garde les habitants de certaines wilayas contre des orages localement importants. Et ce, à travers l’émission d’un Bulletin météo spécial (BMS). Selon les prévisions météorologiques, la quantité de ces pluies oscille les 25 mm au niveau des wilayas concernées.

- Publicité -

Au fait, cette alerte est valide, ce jour, à partir de trois heures de l’après-midi (15 h 00). Sachant que ce BMS s’étalera jusqu’à neuf heures du soir (21 h 00) du même jour. Par ailleurs, les services concernés ont cité les wilayas qui seront touchées par les intempéries. Il s’agit de Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar au Sud de l’Algérie. En plus, ces pluies sont attendues au niveau de deux wilayas du Nord-Ouest, à savoir Tlemcen et Sidi Bel Abbès. 

Météo Algérie : des températures caniculaires dans d’autres wilayas

En revanche, d’autres régions du pays seront confrontées à des températures records ce samedi 18 juin. Effectivement, une vague de chaleur s’est installée encore une fois dans le pays. C’est par l’émission d’un autre Bulletin météo spécial (BMS) que les mêmes services ont avertis les habitants de certaines wilayas contre des températures records allant jusqu’à 45 degrés Celsius à l’ombre. 

Cette deuxième alerte a fait savoir que ces températures seront enregistrées, ce jour, au niveau de nombreuses wilayas du Nord de l’Algérie. Il s’agit des wilayas suivantes : Relizane, Chlef, et Mostaganem. Ainsi que Ain Defla, Ain Temouchent, Oran et Mascara. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -