Météo Algérie : de pluie annoncée dans ces wilayas pour ce 17 juin 2022

Météo Algérie – l’Office national de météorologie vient de publier un bulletin spécial annonçant de violents orages accompagnés de pluie dans plusieurs wilayas du sud du pays, retrouvez tous les détails dans la suite de cet article du vendredi 17 juin 2022.

En effet, les services météo Algérie ont publié un bulletin spécial mettant en garde contre des chutes de pluie dans plusieurs régions du sud du pays ce vendredi 17 juin 2022. Ce bulletin spécial sera valable de midi jusqu’à 10 heures du soir. Concernant les régions touchées, la même source indique que ce sont les wilayas du sud du Sahara algérien.

Dans le détail, ces pluies orageuses s’abatteront sur trois wilayas du grand sud algérien. À savoir Tamanrasset, Ain Guezzam et Bordj Badji Mokhtar. Quant à la quantité attendue, elle pourra dépasser les 40 mm localement. Et ce, jusqu’à 22 heures aujourd’hui. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui.

Il faut savoir que l’Algérie est actuellement secouée par une vague de canicule et des pluies orageuses sur plusieurs wilayas. Alors que les températures dépassent les 40 degrés à l’ombre dans certaines régions. D’autres sont secouées par des orages violents. Et ce depuis plusieurs jours. Les rives de la méditerranée, l’intérieur du pays et même le grand sud sont concernés. 

Météo Algérie : vague de canicule et pluies orageuses

Dans ce contexte, la direction générale de la protection civile a publié un communiqué. Dans lequel elle donne des conseils aux citoyens pour mieux faire face à ces épisodes de fortes chaleurs. Elle conseille notamment d’éviter de s’exposer au soleil durant les heures chaudes de la journée. De porter des vêtements amples et de rester vigilant quant à l’apparition de symptômes de déshydratation.

Par ailleurs, les personnes âgées, fragiles et les enfants doivent s’hydrater régulièrement et éviter de sortir. Et pour maintenir au frais les habitations, il est recommandé de fermer les volets durant la journée, et de ne les ouvrir qu’au petit matin et tard le soir. Et pour éviter le scénario de l’année passée, la protection civile a invité les citoyens à éviter toute manœuvre pouvant déclencher un incendie, notamment lors de sorties en forêt.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes