Météo Algérie : jusqu’à 45 degrés dans ces wilayas

Météo Algérie  – L’Office national de météorologie vient de publier un bulletin spécial annonçant des températures caniculaires pouvant atteindre les 45 degrés dans certaines wilayas ce 16 juin 2022. Tous les détails sont dans la suite de cet article.

En effet, les services météo en Algérie prévoient de fortes chaleurs dans plusieurs wilayas ce 16 juin 2022. Les températures atteindront des sommets durant cette journée de jeudi. Une vague de canicule touche le pays depuis plusieurs jours maintenant. Et les températures oscilleront aujourd’hui entre 35 et 45 degrés Celsius. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui.

Dans le détail, le bulletin spécial de l’ONM indique que les wilayas concernées par ces températures caniculaires sont Sidi Bel Abbès, Chlef, Relizane et Mascara. Mais aussi Saida, Ain Defla, Blida, Tizi-Ouzou et Guelma. On note ainsi que la majeure partie du pays est concernée, au nord comme au sud. Les wilayas de Souk Ahras, Oum El Bouaghi et les régions côtières d’Alger, Tipasa et Boumerdès ne seront pas non plus épargnées.

Par ailleurs, les services météorologiques ont publié un second bulletin spécial, dans lequel ils mettent en garde contre des orages violents, dont les quantités de pluies pourront aller jusqu’à 15 mm localement. Pour rappel, ces orages se sont abattus la veille sur plusieurs régions du pays. Et il est prévu que la journée d’aujourd’hui soit également marquée par ces chutes de pluie. 

Météo Algérie : alerte canicule dans plusieurs wilayas

Les régions concernées par ces violents orages sont Bordj Bou Arreridj, Tissemsilt, M’sila, Tiaret, Batna, Sétif et Khenchela. Mais aussi Tlemcen, El Bayadh, Saida, Naama. Ainsi que les régions du grand sud, à savoir Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, Ain Guezzam et Djanet. Ces pluies s’abbatteront à 15h et devraient persister jusqu’à 18 h aujourd’hui.

Dans ce contexte de grandes chaleurs, les citoyens sont priés de prendre leurs précautions et de ne pas s’exposer au soleil. Particulièrement durant les heures les plus chaudes de la journée. Et ce, afin d’éviter une déshydratation. Il leur faut également boire beaucoup d’eau et rester vigilant quant à l’apparition des symptômes de déshydratation.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes