AccueilActualitéMétéo Algérie : pluie orageuse allant au-delà de 30 mm dans plusieurs...

Météo Algérie : pluie orageuse allant au-delà de 30 mm dans plusieurs wilayas

Météo – Le temps pluvieux s’invite encore au programme de cette journée du mercredi 12 octobre 2022, dans plus d’une wilaya en Algérie. Retrouvez toute l’actualité des conditions climatiques annoncées sur le sol national dans les lignes qui suivent.

À l’instar de ces deux dernières semaines, la période automnale reste toujours inséparable d’une ambiance hivernale marquée par d’importantes précipitations. Aujourd’hui encore, les services de Météo Algérie viennent annoncer que ce temps-là va perdurer au niveau de plusieurs régions du territoire national, ce 12 octobre 2022.

Après un été caniculaire, la plupart des Algériens ne peuvent manifester que de la joie de retrouver enfin les températures modérées. Plus encore, la saison du froid et des épisodes de pluies est une préférence pour de nombreux citoyens. Pour leur plus grand bonheur, les séquences pluvieuses se font de plus en plus communes tôt cette année.

En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis une alerte pour mettre en garde les habitants de diverses wilayas du pays contre des pluies abondantes. Les détails de cette alerte ont fait l’objet d’un Bulletin météorologique spécial (BMS) repris par le quotidien arabophone Ennahar. L’équipe Dzair Daily vous livre tout ce qu’il faut retenir juste ci-après.

Météo Algérie : toute l’actualité de ce 12 octobre

Comme souligné auparavant, la météo de ce mercredi s’annonce bien agitée. Les services de Météo Algérie prévoient des épisodes de pluies intenses, des cumuls dépassant les 30 mm localement et des orages. Ces intempéries prendront effet à partir de ce soir, vers 15 h 00. Elles devront persister jusqu’à tard la nuit, aux alentours de minuit, d’après les précisions de la même source.

À ce sujet, l’établissement chargé d’indiquer l’état des prévisions et températures dans le pays indique que ces perturbations seront observées au niveau de neuf (9) villes d’Algérie. Il s’agit de Sidi Bel Abbès, Timimoun, Laghouat , Tiaret, Tlemcen, Naâma, Béchar, Saïda et enfin El Bayadh.

Par ailleurs, l’ONM a émis une deuxième alerte de premier niveau. Par le biais d’un autre BMS, les services concernés ont mis en garde contre de hautes vagues sur la bande côtière à l’est du pays. Cela concerne notamment les régions de Marsa Ben M’Hidi, Ghazaouet, Béni Saf, Oran, Arzew, Mostaganem ainsi que Ténès.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes