AccueilActualitéMétéo Algérie : pluies orageuses accompagnées de grêle à Béjaïa, Tizi Ouzou,...

Météo Algérie : pluies orageuses accompagnées de grêle à Béjaïa, Tizi Ouzou, Annaba et Oran

Météo – Dans la continuité de cette période automnale, la soirée du mardi 11 octobre 2022 sera placée sous le signe des pluies, orages et chutes de grêle au niveau de plusieurs villes d’Algérie, notamment, Annaba, Béjaïa, Constantine, Tizi Ouzou et Oran. Rendez-vous vite dans les lignes qui suivent pour en savoir plus !

Ciel agité, gouttes de pluies sur les carreaux des fenêtres et thermomètre flirtant avec les moins 18, c’est la saison par excellence du cocooning ! En dépit des conditions rudes, plusieurs se disent heureux de retrouver en cet automne ceux qu’ils ont connus avant l’aggravation du réchauffement climatique. Il devra continuer sa besogne cette soirée du mardi 11 octobre, selon les services de Météo Algérie. 

Le temps sera en effet encore très mouvementé dans les heures à venir sur une grande partie du territoire algérien. Cela avec des orages parfois violents, forts cumuls de pluie et averses de grêle à craindre. Une activité pluvio-orageuse, ponctuée de grêlons, qui devra ainsi persister jusqu’à la matinée de mercredi.

C’est en effet ce dont fait état le Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie (ONM). Il a été repris par le quotidien généraliste arabophone Echorouk. Elles sont 24 wilayas concernées par cet épisode.

À savoir, Souk Ahras, Bordj Bou Arreridj, Relizane, Béjaïa, M’Sila, Mila, Oum El Bouaghi, Guelma, Tizi Ouzou, Chlef, Batna, Sétif. En plus de Constantine, Skikda, Jijel, Mascara, Ouled Djellal, Mostaganem, Aïn Témouchent, Khenchela, Annaba, El Tarf, Oran et Béchar. 

Actualité météo pour l’Algérie : pluies orageuses dépassant les 50 mm au nord et à l’ouest 

La suite de la semaine courante s’annonce alors bien perturbée. En témoigne la deuxième alerte du susmentionné établissement chargé d’indiquer l’état des prévisions et températures en Algérie. De vigilance orange (niveau 2), cette dernière fait état d’une forte présence de pluies intenses parfois orageuses accompagnées localement de chutes de grêles, tout au long de la soirée de ce mardi. 

Avec des cumuls susceptibles de dépasser les 50 mm, elles s’étaleront jusqu’à demain matin. Soit aux alentours de 6 h 00. Elles s’inviteront à Sidi Bel Abbès, Saïda, Tiaret, Tissemsilt, Médéa, Djelfa, Laghouat, El Bayadh, Naâma, Tlemcen et M’Sila pour finir. Soyez donc vigilants !   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes