AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : une soirée pluvieuse à Alger, Boumerdès, Tipaza et Blida

Météo Algérie : une soirée pluvieuse à Alger, Boumerdès, Tipaza et Blida

Météo – Les services météorologiques ont prévenu d’une soirée pluvieuse ce mardi 11 octobre 2022 sur plusieurs wilayas en Algérie. Notamment Alger et Boumerdès. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

L’automne s’annonce dur cette année ! Après les variations climatiques qu’ont connu plusieurs régions du pays, un bulletin délivré par les services de Météo Algérie a indiqué qu’une soirée pluvieuse est attendue pour ce mardi 11 octobre 2022 sur plusieurs wilayas. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition.

Tout d’abord, il convient de rappeler que de fortes inondations ont envahi récemment les wilaya de Bordj Bou Arreridj et Médéa. À cet effet, plusieurs dégâts humains et matériels ont été constatés. Notamment la mort d’une personne âgée de 73 ans. Pour cette semaine, l’ONM a mis en garde les citoyens algériens. Dans le détail, des pluies orageuses toucheront quelques wilayas de l’ouest. 

On citera à cet effet, Ain Temouchent, Oran Mostaganem, Relizane et Chlef. Cette alerte météorologique concerne également les régions d’Aïn Defla, Tipaza, Alger, Blida, Boumerdes et Tizi Ouzou. À eux s’ajoutent : Bouira, Béjaïa, Bordj Bou Arreridj, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Mila et Constantine. Ainsi que Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Sétif, Khenchela, Tébessa, Biskra, Ouled Djellal, Ghardaïa et Béchar.

Bulletin météorologique : des orages violents dans les régions sudistes 

Selon ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, les pluies orageuses sur les wilayas du nord frapperont à partir de trois heures (15 h) de l’après-midi et jusqu’à l’aube de demain, mercredi, au moins. D’ailleurs, la quantité des pluies atteindra 40 mm. 

Quant aux régions sudistes, l’établissement suscité prévient d’orages violents et des pluies qui vont dépasser les 50 mm. Celles-ci seront accompagnées de grêlons. Dans le même sillage, on notera que les températures prévues pour ce lundi sont comprises entre 22 et 30 degrés sur les zones côtières, et entre 18 et 28 degrés à l’intérieur du pays. Tandis que celles prévues sur les wilayas du sud varient entre 24 et 41 degrés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes