AccueilActualitéMétéo Algérie : l’ONM publie un BMS sur une nouvelle vague de...

Météo Algérie : l’ONM publie un BMS sur une nouvelle vague de chaleur

Météo – La hausse des températures s’invite encore au menu de ce 19 octobre 2022 dans plusieurs wilayas en Algérie. À l’image de Tlemcen, Oran et Mostaganem. Retrouvez le détails des prévisions météorologiques de cette journée ci-dessous.

Comme précédemment annoncé par l’établissement chargé d’indiquer l’état des prévisions et températures, une vague de chaleur marquée par des températures caniculaires règnera sur diverses régions du pays le long de cette semaine. Ces conditions viennent ainsi s’imposer ce mercredi 19 octobre encore, tel que le confirme la dernière alerte des services de Météo Algérie.

Les modèles numériques de prévisions météorologiques émis en début de semaine ont vu tout juste ! Le mercure affiche en effet des températures nettement supérieures à la moyenne pour cette période de l’année. On aurait pourtant cru voir l’hiver venir, mais voilà que l’été revient jouer un autre tour avant de quitter le devant de la scène.

Une météo estivale domine effectivement plusieurs parties du territoire national ces jours-ci. Des températures dépassant la barre des 38° à l’ombre caractérisent divers endroits du pays depuis ce lundi. Chose qui devrait persister encore jusqu’à jeudi. Cette journée de mercredi s’affiche donc bien chaude et ensoleillée dans plusieurs villes du pays.

Actualité météo Algérie : plusieurs wilayas sous une vague de chaleur aujourd’hui

À l’effet de mettre en garde les citoyens contre des températures records, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis une alerte de premier niveau ( couleur jaune). Par le biais d’un Bulletin météorologique spécial (BMS), l’ONM a souligné la poursuite de la canicule au niveau de neuf (9) wilayas en tout. Ces dernières sont principalement situées au nord de l’Algérie.

S’agissant des localités concernées, le BMS repris par Echorouk indique que les épisodes de chaleur intense affecteront les villes de Sidi Bel Abbès, Relizane et Chlef. La hausse des températures sera en outre observée à Mostaganem, Oran, Aïn Témouchent, Tlemcen, Aïn Defla et enfin dans la wilaya de Mascara.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes