AccueilActualitéMétéo Algérie : poursuite de la vague de chaleur jusqu’à cette date

Météo Algérie : poursuite de la vague de chaleur jusqu’à cette date

Météo – Dans cette édition du jeudi 20 octobre, Dzair Daily vous annonce la poursuite de cette nouvelle vague de chaleur, qui a commencé depuis quelques jours et concerne toutes les régions d’Algérie.

La chaleur s’abat à nouveau sur le pays. Ces derniers jours, le mercure s’est affolé pour afficher des températures au-dessus de la moyenne de la saison. Voir le thermomètre approcher les 40 degrés en octobre est, en effet, très étonnant. Et selon une responsable auprès des services de Météo Algérie, cette nouvelle vague de chaleur persistera dans les prochains jours. 

Dans une déclaration à Ennahar, Houaria Benrekta, responsable de la communication à l’Office nationale de la météorologie (ONM) a évoqué les raisons de cette nouvelle hausse des températures. À ce propos, elle a indiqué que cette situation est due à la concentration d’une masse d’air. Celle-ci s’étend du Sud-Ouest de l’Algérie au Nord de l’Allemagne. 

La porte-parole a ajouté que la baisse des températures ne se fera qu’après le retrait de cette masse d’air. Elle a souligné que cette vague de chaleur est aussi due à la présence de l’Algérie dans la région méditerranéenne. Où les mois de septembre et octobre sont caractérisés par une météo estivale. Une période qui se distingue, selon elle, par la différence des températures enregistrées, notamment la nuit. 

Météo : la canicule devrait prendre fin à partir de cette date 

Concernant les températures attendues au cours des prochains jours, Benrekta a déclaré qu’elles restaient élevées. Selon l’intervenante, elles varieront entre 30 et 36 degrés dans les régions du Nord. Le thermomètre affichera également entre 37 et 38 degrés à l’intérieur du pays.  

Par ailleurs, la même responsable a aussi noté une hausse importante des températures samedi prochain dans toutes les régions du pays. Elles atteindront les 38 degrés Celsius. En outre, Houaria Benrekta a fait savoir que cette fièvre climatique devrait prendre fin lundi 24 octobre prochain. Le mercure devrait afficher une légère baisse à partir de mardi prochain. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes