AccueilActualitéMétéo Algérie : des températures record à Oran, Tlemcen et Mostaganem

Météo Algérie : des températures record à Oran, Tlemcen et Mostaganem

Météo – Plusieurs wilayas d’Algérie connaissent des températures record, ces jours-ci, d’ailleurs, cette vague de canicule se poursuivra, ce 18 octobre 2022, à Oran, Tlemcen et Mostaganem. Dzair Daily vous apporte plus de détails dans ce numéro du 18 octobre 2022. 

Selon les services de la météo, des températures record sont enregistrées, ce mardi 18 octobre, dans plusieurs wilayas d’Algérie, notamment à la capitale de l’ouest, Oran. En effet, cela se poursuivra jusqu’à 21 heures. D’ailleurs, les températures atteindront la barre des 38° à l’ombre.

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 18 octobre 2022. Selon les prévisions météorologiques, cette vague caniculaire concerne les régions de l’ouest du pays. On citera à cet effet, Oran, Tlemcen, Mostaganem et Mascara. À eux s’ajoutent les wilayas de Chlef, Aïn Temouchent, Relizane, Sidi Bel Abbès et Aïn Defla. 

En effet, il s’agit de ce que rapporte la page Facebook DZ News Tv.  Bien qu’on soit dans la saison automnale, cette semaine, les wilayas côtières ont eu droit à des journées chaudes et ensoleillées. Et ce, après des perturbations et des inondations qui ont envahi quelques wilayas. À l’image de Bordj Bou Arreridj et Médea. 

Des orages dans les wilayas sudistes 

Quant aux wilayas du sud algérien, l’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé une alerte météorologique. Celle-ci prendra effet à partir de ce midi (12 h). En effet, via un Bulletin Météo Spécial (BMS), les services concernés ont dévoilé les régions concernées par cette alerte. Et ce, en vue de mettre en garde contre tout danger éventuel. 

À cet effet, concernés par cette activité orageuse : Tissemsilt, Laghouat et Tiaret. On citera également les wilayas de Djelfa, El Bayadh et Médéa. Comme on l’avait susmentionné, ce bulletin prendra effet à partir de ce midi. À en croire les révélations de la même instance météorologique, l’alerte climatique va être expirée durant la nuit d’aujourd’hui.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes