12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesTourisme saharien Algérie : ruée des visiteurs vers une destination bien précise

Tourisme saharien Algérie : ruée des visiteurs vers une destination bien précise

Publié le

- Publicité -

Voyage – Cette wilaya a accueilli une masse de visiteurs depuis la reprise du tourisme saharien en Algérie. Dzair Daily vous dévoile davantage de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent.

La région saharienne du Saoura a accueilli des chiffres records de touristes en ce début d’année 2023. En effet, le retour du tourisme saharien en Algérie se fait progressivement. En effet, 37.000 visiteurs étrangers ont séjourné dans cette région. Il est question de ce que rapporte le média arabophone Ennahar dans son récent numéro.

Ainsi, les touristes sont bien de retour en cette saison touristique dans le sud, où la région a accueilli plusieurs groupes de touristes nationaux et étrangers. À ce propos, le responsable de l’autorité du tourisme à la Direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya a déclaré : « Cette région a enregistré cet afflux de touristes locaux et étrangers. Notamment, pendant les vacances scolaires d’hiver et les vacances de fin d’année ».

- Publicité -

Le responsable a souligné que les professionnels du secteur du tourisme, en particulier les propriétaires d’agences de voyages et de tourisme, ont grandement contribué au succès de cette saison. Celle-ci devrait durer jusqu’au mois de mai avec l’organisation de diverses activités touristiques et culturelles au profit des hôtes du Saoura.

Taghit charme ses visiteurs

Taghit est la région la plus connue du Sahara algérien. On l’appelle l’enchanteresse. Un qualificatif qui lui va comme à ravir tant cette destination touristique fascine de par son vieux kasr et ses immenses dunes. Mais aussi avec ses maisons en toub rouge, sa palmeraie verdoyante, ses gravures rupestres millénaire. Ses maisons d’hôte traditionnelles et l’hospitalité marquante de ses habitants.

Elle se situe à 90 km au sud de Béchar et à environ 1.100 km au sud ouest d’Alger. Taghit est très certainement l’une des plus belles oasis du Sahara. On peut mentionner, le Grand Erg occidental avec ses forêts pétrifiées, ses surfaces hérissées de silex taillés, ses puits naturels. Mais surtout sa mer de sable et de ses sites préhistoriques. Le dépaysement est assuré !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -