12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : liste des routes fermées à la circulation automobile par l'accumulation...

Algérie : liste des routes fermées à la circulation automobile par l’accumulation de la neige

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les chutes de neige enregistrées ces dernières heures dans différentes régions du Nord du pays ont provoqué la fermeture de plusieurs routes à la circulation automobile ce samedi 11 février 2023. Retrouvez la liste complète des axes routiers concernés par cette interruption temporaire juste en bas de cet article. 

L’hiver persiste dans notre pays avec le retour de la pluie et de la neige ces derniers jours. En effet, la partie Nord de l’Algérie enregistre d’importantes chutes de neige qui ont provoqué la fermeture à la circulation automobile de plusieurs routes. De nombreux axes routiers ont été coupés ou difficilement praticables. Cela à cause de l’amoncellement de la neige. 

Ce samedi matin, la Gendarmerie nationale (GN) a actualisé sa liste des routes fermées en raison de l’accumulation de la neige. Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, Tariki, elle fait état de la fermeture de cinq (5) routes. Et cela, à travers deux (2) wilayas du Nord du pays. 

- Publicité -

Dans le détail, la wilaya de Tizi Ouzou compte quatre (4) routes fermées. Il s’agit de la route nationale (RN) 15 au niveau du Col de Tirourda dans la commune d’Iferhounen. Ce chemin relie la wilaya à celle de Bouira. De plus, la route nationale (RN) 33 est coupée au niveau de la région d’Assoual, dans la commune d’Aït Boumahdi. 

Algérie : voici la suite des routes temporairement bloquées 

Par ailleurs, les perturbations dans le trafic routier concernent aussi la route nationale (RN) 30. Celle-ci est coupée au niveau de la région de Tizi Nouklane. Ce chemin relie aussi la wilaya à celle de Bouira. S’ajoute à la liste, le chemin de wilaya (CW) 253 au niveau du Col Chellata. 

En outre, la liste comprend une seule route fermée dans la wilaya de Bouira. Il est question de la route nationale (RN) 33. Et cela, au niveau de la région de Tikjda et Tirourda dans la commune d’El Asnam. Par le biais du même communiqué, les services chargés de transmettre les informations routières ont fait savoir que le reste des routes sont ouvertes à la circulation automobile.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -