AccueilActualitéMétéo Algérie : neige, pluies et vents violents au programme

Météo Algérie : neige, pluies et vents violents au programme

Météo – Ce mercredi 18 janvier 2023, les services de Météo Algérie prévoient l’arrivée de la neige, des pluies et des vents violents dans plusieurs wilayas du pays. Dzair Daily vous dévoile tous les détails, dans la suite de cette nouvelle édition.

Météo Algérie a émis, ce mercredi 18 janvier 2023, un bulletin météorologique spécial (BMS). Et ce, afin de prévenir les habitants de plusieurs wilayas algériennes de perturbations atmosphériques. En effet, de la neige, des fortes pluies ainsi que des vents violents sont attendus ce mercredi jusqu’à jeudi à 9 h 00 du matin.

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) s’attend à enregistrer des chutes de neige assez importantes au niveau des hauteurs entre 700 et 800 mètres d’altitude. Sachant que l’épaisseur prévue de la neige oscille entre 20 et 40 cm. Cela se passera à Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Mascara et Relizane. Ainsi qu’à Chlef, Tissemsilt, Aïn Defla, Blida et Médéa. Mais aussi à Boumerdès, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Tiaret et Saïda.

Ces mêmes conditions météorologiques seront également enregistrées au niveau d’une autre région du pays. Et ce, à partir d’aujourd’hui jusqu’à demain à midi. Effectivement, de la neige d’une épaisseur entre 5 et 10 cm devrait tomber à des altitudes comprises entre 700 et 800 mètres à Naâma, El Bayadh, Laghouat et Djelfa. Le quotidien arabophone Ennahar relate l’information. 

Météo Algérie : des pluies et des vents violents dans ces wilayas

En outre, l’ONM a mis en garde contre de fortes pluies qui atteindront les 50 mm localement et seront accompagnées par d’importants orages. Cette alerte météorologique est valide ce mercredi. Et s’étalera jusqu’à jeudi à midi. Et ce, à la wilaya de Chlef, Tipaza, Alger et Boumerdès. En plus de Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, Aïn Defla, Blida et Médéa.

Par ailleurs, les mêmes intérêts ont également averti contre de vents violents qui frapperont avec une vitesse qui oscille entre 60 et 70 km/h jusqu’à 15 h 00. Cela concerne les wilayas qui suivent : Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza, Alger et Boumerdès. Ainsi que Tizi-Ouzou, Sidi Bel Abbès, Mascara, Relizane, Tiaret et Saïda. Outre Tissemsilt, Aïn Defla, Médéa, Blida, Bouira, M’sila et Djelfa.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici